Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

D'ici début octobre, le temple de loisirs Follow Park prend ses quartiers à Lille

Aurore Garot 3 min de lecture
18 sept. 2024, Geek

@Follow Park

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Centre commercial les Tanneurs à Lille
📅 Ouverture prévue entre fin septembre et début octobre
🕐 Lundi et mardi de 16h à 23h, mercredi de 11h à 23h, jeudi et vendredi de 16h à 1h, samedi de 11h à 1h et dimanche de 11h à 22h
📱 Site, Insta, Tik Tok, Facebook

C'est un gros spot de loisirs indoor qui doit ouvrir au centre commercial des Tanneurs entre fin septembre et début octobre. On n'aura pas moins de 4200m² d'espace pour s'éclater avec des arcades, de la VR, des action games, des box de karaoké-quizz, du bowling, des simulateurs de montagnes russes... et la liste n'est pas terminée. On vous détaille tout ça.

Un point sur les Tanneurs d'abord. Car le centre commercial a du mal à se développer, et pour cause : les faux espoirs d'ouverture des Halles Gourmandes ont été nombreux (et on n'a toujours pas de nouvelles), les locaux commerciaux vides s'accumulent et quand il n'y a pas de turn-over au Kitchen Market, des corners restent carrément inoccupés pendant un moment (3-4 prennent actuellement la poussière).

Une bonne nouvelle par contre : un nouveau parc de loisirs indoor de 4 200m² fait son apparition au premier étage, à côté de l'ex-salle d'arcades Akiha Pop. Il s'agit de Follow Park, le bébé de la Compagnie des Rêves, une boîte spécialisée dans les jeux d'arcades et attraction en tout genre, et basée à Clairoix. 

Cinq mondes en un spot

On vous prévient, il va y avoir de sacrées parties entre potes là-bas. Car le spot regorge de jeux en tous genres. "On a créé cinq quartiers avec des jeux et attractions différentes", détaille Kevin Tripon le directeur du lieu.

  • Quartier "Voyage temporel"

On trouvera des IA interactives avec plusieurs modes de jeu et un action game (l'expérimental park) avec 28 salles. Le pitch : "Un savant déglingos du nom de Professeur Hashtag voyage dans le temps et ça déraille. Les joueurs doivent passer de salle en salle pour récupérer assez d'énergie pour retourner à la bonne époque, explique le directeur. Chaque mission dure entre 3 et 5 minutes mais on n'est pas obligé de toutes les faire. Et si on se trompe, on peut recommencer une deuxième fois la salle.

@Follow Park
@Follow Park
  • Quartier "Broadway"
Pour chanter à s'en casser les cordes vocales et montrer l'étendue de votre culture, direction les box karaoké-quizz. L'espace comprend aussi un duckpin bowling "un nouveau mode de jeux plus inclusif où nous avons 3 chances (au lieu de 2) de faire les 10 quilles. "On pourra se poser sur des banquettes confortables et commander des snacks sur sa table-bar.
 @Follow Park
@Follow Park
  • Quartier "Jules Verne"

Ici, on part sur des simulateurs de montagnes russes en réalité virtuelle avec 15 scénarios différents. "On porte un harnais, un casque de VR et ça fout littéralement la tête à l'envers", s'amuse Kevin. On pourra aussi jouer à un simulateur de rallye avec 3 grands écrans, et un siège qui bouge et simule la vitesse et vivre l'expérience du cinéma dynamique 7D qui propose 6 scénarios.

@Follow Park
@Follow Park
  • Quartier "futuriste"

Préparez-vous à de sacrées parties dans l'arène de réalité virtuelle avec "un scénario immersif dans lequel les joueurs ressentiront même du vent, de la chaleur, du froid pour plus d'immersion. C'est inédit en France."

@Follow Park
@Follow Park
  • Quartier "japonais"

On retrouve aussi les indispensables bornes d'arcades dans ce dernier quartier. "On en a plus d'une centaine", indique le directeur qui propose aussi des tables de billards et des flippers.

@Follow Park
@Follow Park

Food et godet(s)

Pour faire une pause, on pourra se rendre à l'espace bar qui propose des cocktails, mocktails, du soft et des bières ainsi que du snaking type nachos, cookies, crêpes et autres.

Kevin prévoit aussi des événements pendant les fêtes (Halloween, Noël) et events sportifs. Mais pour voir tout ça, il faudra suivre l'actu sur leurs réseaux sociaux (dans les infos pratiques).  "On fait aussi les anniversaires et les EVJF, et on a six salles privatisables et une salle de séminaire", termine-t-il.

À lire aussi, c’est tout frais !


Lomme n'aura finalement pas son pôle des arts et cultures numériques

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 sept. 2024 Geek


Un marché de l’illustration et de l’édition est organisé au Bazaar St-So ce dimanche

Lola Pierkot, 3 min de lecture
04 sept. 2024 Plein les yeux Geek


La plateforme CETT propose des jobs étudiants d'aide à la personne

Lola Pierkot, 3 min de lecture
21 août 2024 Chiant mais important Geek


article écrit par Aurore Garot


Tag : Lille-Centre


À la une de Vozer