C'est une info avancée par nos collègues de La Voix du Nord : deux magasins Furet du Nord vont très probablement fermer leurs portes courant 2025, celui situé à V2 et celui espace Grand-Rue à Roubaix. Quand exactement ? Pourquoi ? On fait le point juste après.
On connait tous et toutes le Furet du Nord et on sait d'avance que la nouvelle de la fermeture de deux magasins va faire des déçu·es parmi les habitué·es des rayons. Et on ne parle même pas de celles et ceux qui y bossaient et vont se retrouver dans une situation tendue.
Pour le moment, ce n'est pas acté à 200%, mais nos confrères de La Voix du Nord, qui ont échangé avec la directrice marketing du groupe Nosoli (lui-même maison mère du Furet), affirment que les boutiques de V2 et de Roubaix devraient baisser le rideau en 2025. D'ici mars ou avril pour Roubaix et plus tard pour Villeuneuve-d'Ascq, aux alentours du dernier trimestre de l'année prochaine également.
Loyers trop chers
Les causes évoquées ? Des difficultés économiques, notamment des soucis de loyers trop élevés, qui pousseraient les gérants à penser une réorganisation à l'échelle nationale de leurs différentes enseignes. On ne manquera pas de suivre ça de près et de vous en dire plus une fois que ça sera acté (ou non).