Accueil La vie quot' Transports
[Métro à Lille] Le président de la MEL exige d'Ilévia un dédommagement
Aurore Garot,
1 min de lecture
26 sept. 2024,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Aurore Garot,
1 min de lecture
26 sept. 2024,
Transports
Le métrogate continue à Lille. Après la pétition d'un usager, les interventions de Martine Aubry et du groupe des Verts, c'est au tour de Damien Castelain, président de la MEL de se positionner face au service dégradé du métro.
Problèmes d'amiante, diminution du nombre de rames dans le métro, impression d'être dans une boîte de sardines aux heures de pointe... On ne vous refait pas le topo sur la crise que traverse actuellement le métro lillois (on vous en a parlé de nombreuses fois depuis le début de l'été).
Plusieurs usager·es et politiques ont réagi, et ont réclamé remboursement, dédommagement ou indemnisation pour compenser le service dégradé d'Ilévia ces derniers mois:
C'est au tour du président de la MEL de donner son avis. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Damien Castelain annonce avoir exigé d'Ilévia, des "gestes commerciaux à destination de certains publics". Pas de remboursement donc, mais des "initiatives" type offre d'abonnement métro et V'lille pour inciter celles et ceux qui ont déserté les transports en commun à revenir.
Il a également annoncé à La Voix du Nord avoir envoyé une lettre recommandée à Franck Garçon pour négocier des pénalités, rappelant être "partenaire" et non pas adversaire d'Ilévia.
Pour rappel, Ilévia prévoit un retour à la normale sur la ligne 1 en cette fin septembre. Pour la ligne 2 par contre, on reste sur l'après vacances de la Toussaint. Patience, patience.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Aurore Garot