Le chef "terroiriste" Florent Ladeyn se lance dans le terroir maritime, avec son futur resto Krevette. En novembre, on trouvera du côté de JB Lebas, une carte de poissons et crustacés venus de nos côtes, cuisinés de façon très créative. Déroulez pour plus d'infos.
On a pas encore mal entendu parlé de Florent Ladeyn cette année. Entre son burger 100% local aux Halles de Wazemmes, son installation à Chaud Bouillon en mai, puis sa guinguette (qui est restée tout l'été) à Wattrelos, le chef n'a pas arrêté de se développer. Et ce n'est pas fini.
Le "terroiriste" ouvre un nouveau restaurant du côté de JB Lebas à Lille; à la place des Petits Poissons. Son petit nom c'est Krevette, et il va proposer... des crustacés et des poissons (no way).
Une carte 100% produits de la mer
"Mon but c'est de mettre la lumière sur le terroir maritime qui pour moi, n'est pas exploité à sa juste valeur.Les gars qui vont pêcher sont des guerriers, et je trouve qu'on ne leur donne pas assez de reconnaissance, encore plus quand on se rapproche des terres comme ici" expliquele chef du Bierbuik qui va, vous l'avez compris, cuisiner les poissons de nos côtes.
"Donc parfois il se peut qu'il n'y ait pas un certain poisson parce qu'il y a eu une tempête de trois jours par exemple, ce n'est pas grave. On aura aussi des St-Jacques, du crabe et plein d'autres choses sur la carte" poursuit Florent.
Homard d'Audresselles, turbot, bulots, crevettes grises, mais aussi de la raie, du poulpe ou encore de la vive, effectivement, du choix, il y en aura.
Une belle diversité de recettes
Pour le midi, il y aura une formule et une carte spéciale, et pour le soir pareil. "On compte cuisiner tout ça de plein de façons différentes. On aura de la charcuterie de poisson, de la soupe, des grillades, des poissons marinés. J'ai l'ambition de retrouver le poisson de la même façon qu'on trouve la viande dans pas mal de restos".
Boissons et desserts
Pour les desserts "on va encore plus loin dans nos convictions, ça sera du 100% local et 100% fait maison" affirme le chef. Côté godets il y aura beaucoup de vins qui s'accordent avec les poissons proposés, ainsi que des bières et des boissons non alcoolisées faites maison.
Côté prix, Florent veut s'adapter à tous les porte-monnaies. "Même si on aura des jolis produits comme du homard, je veux quand même rester dans l'accessible à tous. Il y en aura pour les plus petits budgets et pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir"
La mer jusqu'au bout
Au niveau du resto en lui-même il pourra accueillir 36 personnes à l'intérieur et une vingtaine en terrasse. Et puis les crustacés seront présents même autour de vous puisque le plafond acoustique est en récup de fibre de moules et le sol en coquilles de moules. Pour tout ce qui est des meubles et du design c'est 1126bis qui s'en occupe.
Vous le savez, on va aller goûter dès que le spot ouvre alors stay tuned.