Accueil Bouffe & Godet(s) Bars
6:50 : un bar à jus de fruits sains ouvre ce samedi dans le centre de Lille
Lola Pierkot,
3 min de lecture
04 oct. 2024,
Bars
Accueil Bouffe & Godet(s) Bars
Lola Pierkot,
3 min de lecture
04 oct. 2024,
Bars
Ce samedi 5 octobre, Camille et Jean-Emmanuel ouvrent le premier bar à jus, ça s'appelle 6:50 et c'est rue des Ponts de Comines à Lille. Ils proposeront des jus maison avec des fruits locaux, des compléments bios, et des pâtisseries saines. On vous file tous les détails.
À Lille on ne compte plus le nombre de bars pour boire un coup après le taf, la faire plus longue pour fêter une bonne nouvelle, ou pour savourer un bon cocktail en terrasse. Par contre, il est plus rare de trouver un endroit pour déguster un bon jus de fruit maison. C'est désormais possible grâce à 6:50 qui ouvre ce samedi 5 octobre dans le centre de Lille.
En réalité 6:50 c'est un projet qui remonte à quatre ans. Camille et Jean-Emmanuel (aujourd'hui mariés et âgés de 27 ans) l'ont en fait lancé sous une autre forme juste avant le Covid, en 2020 : "À cette époque, 6:50 c'était notre marque de jus de fruits frais maison, mais on les distribuait juste dans des bars et restos de Lille, on n'avait pas notre propre spot" explique Camille.Malheureusement, les deux amoureux se sont retrouvés à devoir mettre 6:50 de côté pendant quelques temps pour se consacrer à d'autres projets, jusqu'en juillet 2024, moment où le couple tombe par hasard sur un local libre en plein centre de Lille, dans la rue des Ponts de Comines. Les deux tourtereaux tombent alors sous le charme du lieu et pensent directement à 6:50.
2 mois de travaux plus tard, on est alors en septembre 2024, leur marque de jus de fruits est relancée et a son propre lieu qui sera prêt à vous accueillir dès ce samedi 5 octobre. Les jus qui vous y sont proposés sont faits par les soins des deux gérant·es avec des fruits qui viennent du coin dès que c'est possible.
Jean-Emmanuel nous explique la spécificité de ses créations : "On propose des jus pour les sportifs, mais pas que. Ce sont des boissons pour les personnes qui veulent une alimentation saine, boire de bons produits. Nous avons trouvé nos recettes grâce à ce qu'on teste ailleurs, chez nous, et puis on a aussi travaillé avec une nutritionniste".
La carte ne compte pas changer au fil des mois, même si "des jus spéciaux s'ajouteront lors d'évènements où on peut faire quelque chose de sympa, genre pour la période d'Halloween ou de Noël" ajoute Camille. Nous on a pu goûter le 4:50 qui était excellent, voici donc la carte de base pour mater toutes les recettes :
Les jus sont a déguster soit sur place, soit chez vous ou encore sur la route pour aller travailler car ils peuvent être mis dans des petites bouteilles à emporter. Autre particularité : pour 1,50€ de plus, vous pouvez rajouter des "toppings lovers" bios (fournis en France) à votre boisson. En gros, ce sont des compléments avec plusieurs bienfaits, selon vos besoins :
Voilà pour les choses à boire, mais vous pourrez aussi vous régaler avec des pâtisseries faites maison, elles aussi saines donc "sans sucre ou très peu" genre du banana bread par exemple. Plus tard, les amoureux·ses aimeraient pouvoir proposer des plats et des petits-déjeuners complets, sains et bons. On vous conseille de follow leur compte Insta pour être au courant de quand de tout ça. Sinon, juste pour info, sachez que sur place vous pouvez aussi vous acheter des goodies comme des tee-shirts et des gourdes.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le nouveau bar à jeux Chat Joue promet des belles parties à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
09 nov. 2024
Bars
Le bar Lipopette, petit frère de l'Ingenue, a ouvert rue des Postes
Aurore Garot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
Bars
Ce week-end, le Lille Cocktail Festival revient à Chaud Bouillon
Lola Pierkot,
3 min de lecture
24 sept. 2024
Festival
Bars
article écrit
par Lola Pierkot