Accueil  >  On sort ?  >  Culturons-nous

Le Spotlight Festival revient pour une saison 2 mi-novembre

Margot Hoornaert 1 min de lecture
08 oct. 2024, On sort ?Culturons-nous

@Le Spotlight

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Lille et métropole lilloise
📅du 15 au 30 novembre
🎫billetterie
📱site internet ; Facebook ; Insta


Après une première édition réussie, le Spotlight a décidé de relancer son festival d'humour. Il aura lieu sur deux semaines du 15 au 30 novembre pendant lesquelles tout un tas d'humoristes se produiront dans 6 lieux lillois différents ou de la métropole proche. Parmi les présents : Jeanfi Janssens, Gérémy Crédeville, Mathieu Madenian, Julien Bing... et plein d'autres. On vous file la prog'.

Si jamais vous ne connaissez pas le Spotlight, sachez qu'on parle d'une salle de spectacles devenue incontournable dans l'univers de l'humour à Lille. Elle est ouverte depuis de nombreuses années mais en 2022 la direction a changé avec l'arrivée de SurMesures Productions. L'occasion à ce moment-là de repenser un peu les choses et d'insuffler un vent de nouveautés. C'est comme ça qu'est arrivée en 2023 la première édition du Spotlight Festival. 

Un an plus tard, le festoche revient pour vous faire marrer pendant deux semaines. On pourra compter sur la présence de Jeanfi Janssens, Gérémy Crédeville, Mathieu Madenian, Julien Bing, Tom Boudet, Lilia Benchabane, Les Jumeaux... et bien d'autres artistes. Au total 25 rendez-vous seront répartis entre le 15 et le 30 novembre dans ces 6 lieux de Lille ou de sa métro :

  • Le Spotlight à Lille
  • Le Théâtre Sébastopol à Lille
  • Aux Enfants Terribles à Marquette-Lez-Lille
  • Le Théâtre Charcot à Marcq-en-Barœul 
  • La péniche Laléa à Wambrechies
  • L'espace Culturel de Bondues

Fou rires garantis

Comme 25 spectacles ça fait un peu beaucoup pour dégainer les points boulettes et tous vous les partager, on vous file le lien vers le programme complet pour avoir le détail. "Spectacles, stand-up, rencontres, musique, cadeaux, surprises et impros : préparez-vous à vibrer avec nous", tease l'orga. Côté tarifs ça varie forcément en fonction de qui vous allez voir, ça peut monter jusqu'à une quarantaine d'euros mais en majorité les prix tournent plutôt autour de la vingtaine. 

À lire aussi, c’est tout frais !


L'Oktoberfest débarque à Chaud Bouillon ce vendredi et ce samedi

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
17 oct. 2024 On sort ?


Ces vendredi et samedi à Lille, Ludopital organise des spectacles d'humour pour la bonne cause

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 oct. 2024 On sort ? Solidarité


Maker Faire, le salon du DIY revient à St-So ce week-end

Lola Pierkot, 2 min de lecture
14 oct. 2024 On sort ? C'est green


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer