Maker Faire, le salon du DIY revient à St-So ce week-end
Lola Pierkot,
2 min de lecture
14 oct. 2024,
On sort ?, C'est green
Lola Pierkot,
2 min de lecture
14 oct. 2024,
On sort ?, C'est green
📍17 Bd Jean-Baptiste Lebas, Lille
📅 18, 19 et 20 octobre 2024
🕐 De 10h à 18h
🎫 Entrée gratuite, lien pour s'inscrire à la conférence
📱 Site
Avis aux curieux·ses, bricoleur·ses du dimanche ou encore aux expert·es de la débrouille. Le salon du DIY (Do It Yourself) Maker Faire, porté par Leroy Merlin, revient à Lille cette année avec comme thème « Habiter chez soi, ensemble, et le monde". Il mettra en lumière de belles idées pour mieux vivre au quotidien tout en respectant notre planète adorée.
Du 18 au 20 octobre à la gare St-So, plus de 600 makers réparti·es sur 180 stands viendront partager leurs inventions, astuces et savoir-faire. "Il y aura des particuliers, des startups, des grandes et petites assos" explique Bertrand, le chef de projet de Maker Faire Lille. Tailleur·euses de pierres, potier·es, souffleur·ses, décorateur·rices... On vous laisse cliquer sur le site internet de Maker Faire Lille pour découvrir tous les stands qui seront sur place.
Une conférence est aussi prévue le vendredi 18 octobre à 14h30, et la question qui la guidera est : comment faire du neuf avec du vieux ? Pour ça, trois pros seront présent·es, à savoir Fanny Gerbeaud, architecte et docteure en sociologie, Lucile Sauzet, designer et Damien Rondepierre, doctorant en sociologie. Attention, c'est gratuit mais il faut quand même s'inscrire pour y participer.
Grâce à tous ces stands et à tou·tes ces pros du DIY, vous en aurez appris déjà beaucoup. Mais le salon va plus loin en vous proposant 50 ateliers gratuits, qui vous permettront de toucher à tout : de la robotique à la céramique, en passant par la soudure et l’upcycling. Il y en aura les trois jours et pas besoin d'inscription.
Deux soirées-concerts le vendredi et le samedi soir sont également prévues. Le vendredi on aura le chanteur et guitariste rempli d'énergie Jurgis DID à 20h et à 21h le groupe Pixel Club. Le samedi dès 20h les DJs électro Wild Animal, BrHume et Louve mixeront les uns après les autres.
Ah oui et dernière info, si vous avez des enfants (ou un·e petit·e frère ou sœur à occuper), pendant les trois jours une garderie accueillera gratuitement les 4-12 ans pendant une heure, pour que vous puissiez explorer le salon à votre rythme.
À lire aussi, c’est tout frais !
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
L'Orchestre National de Lille propose deux soirées 100% gratos pour les étudiants
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
18 nov. 2024
On sort ?
article écrit
par Lola Pierkot