Accueil  >  Sueur

Une pétition est lancée pour stopper la fermeture de la salle de sport Domyos de Lille

Aurore Garot 1 min de lecture
15 oct. 2024, Sueur

Partager cet article

En réponse à l'annonce de fermeture en 2025, du club de fitness situé au Btwin Village, une pétition en ligne a été lancée par une habituée du spot, déjà signée par 1 300 personnes. L'objectif : faire changer d'avis la direction de Domyos qui veut recentrer l'activité au club de Marcq-en-Barœul. 

"Décision incompréhensible", "une erreur"... il n'a pas fallu longtemps pour que les boucliers se lèvent face à l'annonce de la fermeture du Domyos fitness club à Lille, prévue le 31 mars 2025. Le 4 octobre, Decathlon a en effet décidé de fermer sa salle de sport lilloise, évoquant une évolution des stratégies des clubs Domyos. "Nous avons la volonté de recentrer l’activité sur le Domyos Fitness Club de Marcq-en-Barœul, implanté sur le site de conception Fitness de Decathlon, indique le Domyos. C’est aussi une opportunité pour développer le projet de la mobilité sur le site Btwin Village."

Une idée qui provoque l'énervement de plusieurs usager·es qui se plaignent d'une salle déjà bondée à Marcq. "Elle est déjà surchargée (les cours collectifs sont bondés et sur le plateau, il faut parfois tourner à 3 sur une machine) ! J’avais choisi celle de Lille car cette salle reste à taille humaine et il y règne une très bonne entente entre sportifs", explique Thomas Noé, dans un commentaire sous notre article

Déjà 1 300 signatures

Pour empêcher la fermeture, une pétition en ligne a été lancée par une habituée de la salle de fitness, Muriel Seys. "Il faut comprendre que cette zone ne dispose pas d'une autre salle de sport à proximité, déclare-t-elle. Pour nous, la santé et le bien-être sont une priorité, et nous pensons sincèrement que cette fermeture ne fera que nuire à notre communauté [...] La fermeture de cette salle de sport nous dépossède d'une occasion précieuse de prendre soin de notre santé et de notre bien-être."

Au moment où nous écrivons ces lignes, près de 1 300 personnes ont déjà signé. De quoi inciter Domyos à revoir son plan ? L'avenir nous le dira. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le sport en version roubaisienne s'expose à la Manufacture

Lola Pierkot, 3 min de lecture
28 sept. 2024 Plein les yeux Sueur


Le Grand Playground organise une grande vente de vélos électriques ce week-end

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 sept. 2024 Sueur


Il est encore temps de s'inscrire aux foulées Ludopital à Roubaix

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 sept. 2024 Solidarité Sueur


article écrit par Aurore Garot


Tag : Lille


À la une de Vozer