📍Chaud Bouillon, 70 Pass. de l'Internationale, 59000 Lille
📅 vendredi 18 et samedi 19 octobre
🕐vendredi de 18h à minuit et samedi de 10h à minuit
📱 infos et programme
Pour la première fois, la brasserie Fives Cail et Chaud Bouillon s’associent avec l'ACLE (l'association de jumelage Lille Cologne Erfurt) pour organiser un event en mode Oktoberfest et une immersion à 100% dans la culture allemande. Le rendez-vous est donné ce vendredi 18 et ce samedi 19 octobre à Fives, on vous file tout le programme juste en dessous.
Qui ici ne connait pas l'Oktoberfest ? Au cas où il y en aurait parmi vous, un petit rappel est le bienvenu. On parle littéralement de la "fête d'octobre", c'est une tradition allemande qui se célèbre à base de bière de choucroute et se passe à Munich. Mais depuis de nombreuses années, elle s'est exportée à droite à gauche en France.
La voilà donc qui débarque à Lille cette fin de semaine, plus précisément du côté de Chaud Bouillon et de la Brasserie Fives Cail. Et comme c'est coorganisé avec l'association de jumelage Lille Cologne Erfurt, qui œuvre depuis une trentaine d'années pour faire rayonner la culture allemande dans la MEL, vous allez apprendre plein de choses sur ce beau pays, sa langue, ses traditions etc.
L'event est réparti sur deux jours, le vendredi 18 et le samedi 19 octobre. Entre les dégustations de bière, de plats allemands revisités, les démos de danse, les concerts, les ateliers etc. Le programme est bien chargé, en voilà les grandes lignes :
*Tout est sans résa mais certains ateliers auront un nombre de places limité, ça sera premier·e arrivé·e premier·e servi·e.
Bah oui, sujet important. On va pouvoir goûter à quoi une fois sur place ? De la choucroute revisitée par L'Archineur : "Fan de nouveaux tests, Quentin s'attaque à la traditionnelle choucroute bavaroise avec une revisite du coin. Son offre : Hochepot (Pot au feu du Nord) de chou façon choucroute, knack des Hauts-de-France, poitrine fumée, saucisse à l'ail, carottes, poireaux, patates", nous décrit l'orga.
Et à tester aussi, le Hog Dog à la Bavaroise par Prarélo. "Incubé par Baluchon sur le site de Chaud Bouillon, Thomas a ouvert son premier comptoir de sandwichs gourmands à Chaud Bouillon. Son offre : Hot Dog revisité avec un pain brioché, moutarde, choucroute et saucisse de porc", continue l'orga. On ne sait pas vous mais perso ça nous donne faim tout ça. On se retrouve là-bas ?
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Margot Hoornaert