Lille m’appartient ! est un jeu immersif gratuit pour célébrer les 100 ans de l'ESJ Lille, organisé par ses étudiant·es mais pour le grand public le samedi 9 novembre. Vous aurez pour mission de résoudre une enquête mystérieuse pouvant bouleverser l'avenir des médias locaux. Seul·es ou en équipe, vous devrez parcourir les rues de Lille à la recherche d'indices pour démêler l'intrigue.
Le samedi 9 novembre, oubliez votre journée tranquille à mater des séries sous une couverture. Ça sera à vous de jouer les Sherlock·es du XXIe siècle avec Lille m’appartient !, un grand jeu immersif en plein cœur de la ville. L’ESJ Lille fête ses 100 ans et pour marquer le coup, l'école de journalisme vous invite à résoudre une enquête mystérieuse qui pourrait bien bouleverser l’avenir des médias locaux. Rien que ça.
Le pitch
Tous les médias lillois - oui, même nous chez Vozer - sont sur le point de fusionner en un immense média unique. Mais soudain, une dépêche tombe de nulle part et menace de tout faire capoter. Votre mission : arpenter les rues de Lille avec votre équipe (ou en solo si vous préférez), collecter des indices et résoudre ce mystère. De l’Opéra à Sciences Po Lille en passant par le Spotlight, vous allez traquer la vérité à chaque coin de rue, téléphone à la main.
Comment ça se passe ?
Vous arrivez à 13h30 à Sciences Po Lille. Sur place, vous téléchargez l’application du jeu sur votre téléphone (elle vous sera donnée là-bas) et c’est parti pour quatre heures d’enquête à travers la ville. Vous vous baladerez de lieu en lieu, à la recherche des indices qui vous mèneront à la vérité.
C’est gratuit, et c’est l’occasion pour vous glisser dans la peau d’un·e journaliste d’investigation le temps d’un après-midi. Alors, prêt·e·s à fouler les pavés de Lille et à découvrir si vous avez l’âme d’un·e reporter ?