Accueil  >  Sueur  >  Dans la rue

Une manifestation contre la fermeture de Domyos Lille est organisée ce jeudi

Lola Pierkot 1 min de lecture
22 oct. 2024, SueurDans la rue

@Stéphane Mortagne - La Voix du Nord

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 4 Rue Professeur Langevin, Lille
📅 jeudi 24 octobre
🕐 à 17h30
🎫 la pétition en ligne
📱Insta de Resist Domyos



Les abonné·es du Domyos Fitness Club de Lille s'opposent fermement à sa fermeture prévue en mars 2025. Après la mise en place d'une pétition, une manifestation est prévue ce jeudi 24 octobre au B'Twin Village pour se faire encore plus entendre. On vous dit tout.

La fermeture annoncée du Domyos Fitness Club de Lille pour mars 2025 continue de provoquer une vive opposition chez les abonné·es. Après avoir lancé une pétition en ligne (lien dans les infos pratiques), qui frôle aujourd'hui les 2000 signatures, iels ne baissent pas les bras. D'après nos collègues de la Voix du Nord, "jeudi, à 17h30, ils organisent un rassemblement au B’Twin Village de Lille (face à l’entrée du skatepark) pour faire entendre leur voix auprès de Décathlon".

Les membres espèrent mobiliser un maximum de personnes pour faire pression sur la marque, car pour beaucoup, se rendre à Domyos Marcq-en-Barœul n’est pas une option : "La salle est déjà saturée, et les créneaux de cours sont réservés à peine ouverts. Sans parler du temps de trajet supplémentaire que cela occasionnerait et du trafic aux heures où la fréquentation est la plus forte (le midi et entre 18h-20h)", peut-on entendre de clientes et clients.

La manifestation est relayée par des affiches dans les vestiaires et via le bouche-à-oreille. Une page Instagram fédère déjà près de 300 personnes autour de cette mobilisation. Mais la grande question reste : est-ce que cette pression suffira à faire changer d’avis Domyos ?

Toujours selon La Voix du Nord, pour l’instant le silence de la direction locale agacerait de plus en plus les adhérent·es. Certain·es auraient tenté de les contacter directement par mail, mais seraient resté·es sans réponse. Affaire à suivre.

À lire aussi, c’est tout frais !


Une pétition est lancée pour stopper la fermeture de la salle de sport Domyos de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 oct. 2024 Sueur


Le sport en version roubaisienne s'expose à la Manufacture

Lola Pierkot, 3 min de lecture
28 sept. 2024 Plein les yeux Sueur


Le Grand Playground organise une grande vente de vélos électriques ce week-end

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 sept. 2024 Sueur


article écrit par Lola Pierkot


Tag : sportLille


À la une de Vozer