Le parking de la piscine Marx Dormoy est réduit et deviendra payant
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 oct. 2024,
C'est green, Dans la rue
Partager cet article
Partager cet article
Infos pratiques
📍Avenue Marx Dormoy à Lille 📅 Parking payant et ouverture de l'aire de jeux en été 2025
Message aux automobilistes, on a deux nouvelles à vous annoncer : le parking de la piscine Marx Dormoy est désormais réduit de moitié, et à partir de janvier 2025, l'autre moitié deviendra payante. On vous explique pourquoi.
On ne vous apprend rien en vous disant que la majorité des parkings de Lille sont payants. L'un des derniers à ne pas l'être, c'est celui de la future-ex piscine Marx Dormoy. Mais plus pour très longtemps.
Comme d'autres quartiers de Lille, le stationnement dans les rues de Bois-Blancs va devenir payant et ça, dès janvier 2025. Et le parking de l'avenue Marx Dormoy n'échappera pas à la règle.
Un parking réduit de moitié
Ce n'est pas la seule nouvelle à digérer pour les automobilistes qui avaient l'habitude de se garer là. La moitié du parking est en travaux pour être remplacée par 3 000 m² de verdure d'ici l'été 2025, et 88 nouveaux arbres viendront pousser aux côtés des anciens de la plaine. Résultat, il compte désormais 90 places, dont 6 dédiées au PMR et 3 dépose-minute.
Cette réduction s'inscrit dans le réaménagement de la plaine Marx Dormoy (l'espace vert juste en face de la piscine). Le chantier est lancé pour environ 9 mois (durée prévisionnelle) avec un budget de 1,5 million d’euros. Dès l’été 2025, le site va accueillir des nouvelles installations :
un terrain de basket
des tables de ping-pong
des jeux de grimpe
des aires de jeux pour les enfants
un parcours vélo
une tyrolienne
des zones chill comme un coin lecture ou un petit amphithéâtre pour se poser
Bref, à défaut de pouvoir patauger dans la piscine de Marx Dormoy à l'été 2025, on pourra au moins se poser sur la plaine réaménagée.