Après la découverte ce vendredi 25 octobre matin d'une fuite de gaz dans une cave située au centre de Lille, plusieurs rues, commerces, bâtiments et restaurants ont été évacués et sont actuellement fermés, on fait le point sur la situation.
C'est un sacré bazar depuis quelques heures dans le centre de Lille. On est allés demander aux policiers qui se trouvent sur place ce qu'il se passe et ils nous ont confirmé qu'il s'agit bien d'un problème de fuite de gaz découverte ce vendredi 25 octobre dans la matinée.
Pour des raisons de sécurité, ce sont plusieurs rues qui sont donc fermées, en gros tout ce qui se trouve dans la zone Rihour/Grand-Place/rue Neuve/rue de Béthune/rue du Sec Arembault/rue d'Amiens n'est plus du tout accessible et les bâtiments qui s'y trouvent ont été évacués, les magasins ont dû fermer leurs portes, les restos du genre Grand-Scène ont également dû faire sortir tous·tes les client·es.
Depuis midi, l'arrêt de métro Rihour n'est même plus desservi sur la ligne 1. Sur place, toujours selon la police, l'intervention en cours devrait encore durer 4h à l'heure où on écrit ces lignes. On vous tient au courant de l'évolution des choses.