La série du Baron continue. Après avoir été relaxé dans une affaire de trafic de drogue dans son établissement, le patron de la discothèque lilloise doit retourner en 2025 au tribunal correctionnel : le parquet a fait appel selon La Voix du Nord. En attendant le spot reste ouvert.
On vous refait rapidement le topo. Fin septembre, la police a organisé une descente dans la discothèque du Baron, en plein milieu de la fête. Pourquoi ? Et bien parce que ça faisait un moment que le Service interdépartemental de police judiciaire de Lille (SIPJ) enquêtait sur la boîte techno, pour de potentielles ventes de stupéfiants dans l'établissement.
Trois personnes ont été interpellées dont un dealer soupçonné d'être "en résidence" dans le spot, et le patron de la boîte, accusé d'avoir fermé les yeux sur le trafic. Lundi 14 octobre, le dealer a été condamné à 24 mois d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis probatoire pour vente de d'ecstasy, de coke ou encore de MDMA aux clients et clientes.
Retour au tribunal
Le patron quant à lui a été relaxé. Sauf que le parquet ne veut pas s'arrêter là. Selon La Voix du Nord, il a fait appel et un nouveau procès se tiendra début 2025. En attendant, le Baron continue à être ouvert.