Du street art, des beats et de la solidarité : Wazemmes se prépare à un week-end haut en couleur et en bonnes actions avec la 11e édition de L' Art Conserve les 2 et 3 novembre.
Le concept est simple : des artistes transforment des boîtes de conserve vides (ou n’importe quel support en métal) en créations uniques, revendues en échange de boîtes de conserve pleines. Donc l'entrée de l'expo est gratuite mais si vous voulez acheter une des œuvres c'est à vous de ramener des boîtes de nourriture (attention, certaines œuvres valent plus qu'une seule boîte, donc n'hésitez pas à en ramener plusieurs).
Ces dons seront redistribués à la Tente des Glaneurs, une asso lilloise qui récolte chaque dimanche fruits, légumes et pain sur le marché de Wazemmes pour celles et ceux qui en ont besoin. Bref, voilà une manière stylée de soutenir une bonne cause, mise en place par le collectif Weekend'artistes.
Le programme
Samedi, ça démarre à 14h avec le lancement de l’expo-vente à 15h, et le DJ set bien cool de DJ KoolM (du groupe La Rumeur) dès 20h. Dimanche, rebelote de 12h à 18h, avec DJ D3stiny04 aux platines. Et pour les créatif·ves qui aimeraient se salir un peu les mains, des ateliers de sérigraphie et de pochoirs sont organisés de 15h à 18h le samedi et de 14h à 17h le dimanche gratuitement et sans inscription. Vous pourrez évidemment repartir avec vos créations.
Cette année, des invité·es d’honneur seront sur place : Eddie Colla et PROOZ, deux pointures de l’art urbain qui promettent de transformer les boîtes en véritables œuvres d’art. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas pensé à amener leur stock de boîtes, pas de panique : il est possible convertir vos euros en conserves pleines. Alors, prêt·es à allier art et solidarité ce week-end ?