DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024,
Night Night
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024,
Night Night
Le Théâtre du Nord (TDN) s'associe une nouvelle fois avec le collectif Sidragtion pour ouvrir sa saison des aftershows. Samedi 23 novembre, plein de drags (dont Soa de Muse) et 3 DJs vont mettre le feu au théâtre pendant cette grosse soirée caritative. La billetterie est ouverte avec 400 places disponibles, donc c'est le moment de prendre la sienne.
On ne fait pas tous les jours la teuf dans un théâtre. Mais avec celui de la place du Général de Gaulle à Lille, c'est plus souvent possible qu'ailleurs. Plusieurs fois dans la saison, le Théâtre du Nord organise des aftershows gratuits et ouverts à tous·tes après certains spectacles. L'objectif : laisser carte blanche à des collectifs et DJs pour vous faire danser jusqu'à minuit.
Seul un aftershow est payant mais c'est pour la bonne cause : celui de Sidragtion, collectif drag lillois qui lutte contre le sida et la sérophobie. Après une première édition bien festive l'année dernière (40 drags et Barbara Butch aux platines), la soirée queer revient au Théâtre du Nord le samedi 23 novembre, avec un paquet de drags, des shows et des DJs.
"C'est le premier aftershow de la saison, après la représentation de Woke de Virginie Despentes", indique Loïc, attaché de presse du théâtre. À partir de 21h, 16 drag queens, kings et queers de Lille vont monter sur la scène Théâtre du Nord chauffer la salle comme jaja et vous en mettre plein les yeux. Et bien d'autres drags encore seront également présentes à l'événement (sans faire de shows). "Soa de Muse qui joue dans Woke sera aussi là pendant la soirée, et normalement si elle n'est pas trop fatiguée, elle fera un show aussi."
"L'année dernière, les shows avaient lieu dans le hall mais ce n'était pas pratique, raconte Loïc. Cette fois-ci, on pourra voir des shows solos et groupés dans la grande salle, et ensuite profiter des DJs." Les deux invité·es aux platines sont DJ Joli Cœur du collectif Choupichatte et Caroll, DJ sexagénaire très cool qui est notamment derrière les soirées Women Are Funky.
Si la soirée vous tente, sachez que la billetterie vient d'ouvrir ce 4 novembre et qu'il ne faut pas trop tarder pour prendre vos places (lien dans les infos pratiques). Car ça part vite. Comptez 10€ le billet ou plus si vous voulez faire un don plus important pour soutenir la lutte contre le sida.
À lire aussi, c’est tout frais !
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
La Friche de Saint-André-lez-Lille ferme deux jours pour passer en mode ski
Lola Pierkot,
3 min de lecture
28 oct. 2024
Night Night
Foodporn
Ce vendredi, le Roubezbal revient faire danser le Non-Lieu de Roubaix
Lola Pierkot,
2 min de lecture
23 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Aurore Garot