L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024,
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024,
Culturons-nous
📍50 rue Gauthier de Châtillon, Lille
📅 samedi 9 novembre
🕐 de 10h à 18h
🎫 entrée gratuite sur inscription via ce formulaire
📱Insta de l'ESJ
Ce samedi 9 novembre il sera possible de plonger dans les coulisses du journalisme et d’échanger avec des pros de l’écriture et des médias. L’ESJ (École Supérieure de Journalisme) de Lille organise son tout premier salon du livre, baptisé le Journalivre, et vous invite à découvrir plusieurs univers du journalisme, du genre la presse écrite et les reportages longs, mais aussi les fictions.
Pour cette première édition, l’école de journalisme centenaire frappe fort avec une journée rythmée de tables rondes qui auront lieu dans l'amphithéâtre, les voici :
En partenariat avec la Chouette librairie et les Lisières, ça sera aussi le lancement de Cent ans de journalisme à travers l’histoire de l’ESJ Lille, un livre édité par Flammarion qui revient sur un siècle d’articles, de photos et de reportages marquants en France. Vous pourrez donc vous le procurer sur place.
Des espaces de dédicaces et de discussion avec les auteur·trices seront également mis en place dans les deux halls de l'école. On vous laisse aller sur le site de l'ESJ pour découvrir l'ensemble des pros qui seront présent·es. L’entrée est libre, mais l’inscription est fortement conseillée : vous pouvez réserver votre place en ligne dès maintenant via ce formulaire. Alors, prêt·es à découvrir le journalisme sous un autre angle ?
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
En novembre, l'ESJ organise un big jeu d'enquête gratos et ouvert à tous dans les rues de Lille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
22 oct. 2024
On sort ?
Culturons-nous
article écrit
par Lola Pierkot