Accueil  >  La vie quot'  >  Chiant mais important

L'école ISEG devient ISEGCOM à Lille : qu'est-ce que ça change ?

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
12 nov. 2024, Chiant mais important

©ISEG

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 10-12 rue du Bas-Jardin à Lille
📅 JPO le 16 novembre
🕐 de 10h à 16h
🎫 lien pour s'inscrire
📱 site, Insta, Facebook

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Désireuse d'asseoir sa réputation de grande école de communication, l'ISEG change de nom pour l'ISEGCOM. Dans ses locaux rue du Bas-Jardin à Lille, tous les visuels ont été changés et l'école arbore désormais sa nouvelle identité. Mais il ne s'agit pas uniquement d'un changement de nom. On vous détaille tout. 

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

"Bien plus que trois lettres de plus." C'est par ces mots que Virginie Hédin, la directrice de l'école a démarré la présentation aux étudiant·es de l'ISEGCOM. Il aura suffi d'une semaine de vacances pour que les élèves reviennent dans une nouvelle école : exit le logo vert et orange, dites bonjour au bleu et au signe de l'infini. 

Pourquoi changer de nom ?

"Historiquement, ISEG signifiait 'Institut supérieur européen de gestion' mais ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus une école de gestion mais de marketing et de communication", explique Virginie. Ajouter ces trois lettres n'est donc pas qu'un coup de com' (Jean Bloguin l'humoriste sort de ce corps). "C'est l’occasion de s’appuyer sur le riche passé de l’école tout en réaffirmant son ancrage fort dans la communication", souligne-t-elle.

Ce changement s'accompagne d'une nouvelle charte graphique et d'une nouvelle baseline : ISEGCOM, the next-gen communication school. "C'est aussi montrer que l'ISEGCOM est toujours capable d’appréhender les nouveaux codes de la communication, en France comme à l’international. Parce que rien n’est jamais figé dans ce domaine et que l’école se doit d'offrir un enseignement créatif, pertinent, à la pointe de l’innovation."

Ce que ça implique

Vous l'aurez compris, ne parlez plus d'ISEG. Mais au-delà du nom et de la charte, ce sont les cours qui vont être impactés par cette évolution. Déjà, l’ISEGCOM a renforcé son partenariat avec trois écoles renommées du groupe Ionis (auquel elle appartient) : l’ISG, grande école de commerce, e-artsup, école de création et Epitech, école de l’excellence informatique. Ce qui va permettre aux futur·es as de la com' et du marketing d'avoir aussi des cours en lien avec ces spécialités. 

Concrètement, l’ISEGCOM va développer des parcours variés en 5 ans (3 ans de bachelor +2 ans de MSc). Dès la rentrée prochaine, en année 1 et année 2, les étudiant·es auront un tronc commun de fondamentaux et au choix 15 modules proposés avec les 3 écoles partenaires.

En année 3, toujours dans le cadre du tronc commun, iels approfondiront les fondamentaux et, toujours en partenariat avec l’ISG, e-artsup et Epitech, iels auront accès à 5 bachelors spécialisés.

Enfin, dans le cadre du second cycle, iels auront le choix entre deux parcours :

  • MSc spécialisés en double cursus avec l’ISG, e-artsup et Epitech (formation initiale)
  • MBA spécialisés (formation initiale ou alternance)


Pour en savoir plus

Pour connaître tous les détails des cours, des formations et autres programmes, on vous conseille de participer à la Journée Portes Ouvertes (JPO) organisée le samedi 16 novembre. Ce sera l'occasion de discuter avec les étudiant·es et les équipes de l'ISEGCOM. Le lien pour s'inscrire se trouve dans les infos pratiques. 

À lire aussi, c’est tout frais !


L'école de mode Modart International ouvre un nouveau bachelor à Lille

Mathilde Dolinger, 5 min de lecture
08 nov. 2024 Chiant mais important


La nouvelle maison des solidarités de Lille vous aide à connaître et faire valoir vos droits

Aurore Garot, 2 min de lecture
07 nov. 2024 Chiant mais important Solidarité


L'Université Catholique de Lille organise des portes ouvertes fin novembre

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
07 nov. 2024 Chiant mais important


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer