L'info est tombée comme une massue. La célèbre boulangerie Doucet installée depuis 2013 à Wazemmes à Lille, a mis la clé sous la porte ce jeudi 14 novembre. D'après La Voix du Nord, l'institution lilloise a été placée en liquidation judiciaire.
Fini les bons pains faits maison, les cakes, pâtisseries et viennoiseries qui ont fait baver bon nombre de passant·es de la rue Gambetta à Lille. Ce jeudi 14 novembre a marqué le dernier service de la boulangerie Doucet, après 12 ans d'existence.
D'après La Voix du Nord, le mandataire judiciaire de cette institution wazemmoise a demandé la liquidation judiciaire. Et depuis, plus personne n'arrive à joindre Marc Doucet, le patron. Un mystère de plus.
Une fermeture incompréhensible le dimanche
Déjà en 2023, le maître-boulanger avait pris la décision d'arrêter de servir ses client·es le dimanche, jour de marché et grosse journée pour les commerçant·es wazemmois·es. Auparavant, il avait fermé son stand dans les Halles. En un an, la Maison Doucet est passée de 17 salarié·es à 7. Et ces dernier·es sont dans le flou total, toujours selon La Voix du Nord.
Des décisions incompréhensibles pour cette adresse incontournable qui avait fini dans le top 10 dans l'émission "La meilleure boulangerie de France" en 2015, diffusée sur M6.
Audience fin novembre
Les Lillois·es vont devoir se rendre dans d'autres boulangeries du quartier pour acheter leur pain. À moins d'un miracle. Toujours selon notre confrère de La Voix du Nord, une audience doit se tenir le 27 novembre au tribunal de commerce et déterminera l'avenir de la boulangerie.