Amélie Poulain, ses cafés parisiens, ses idées farfelues et la musique de Yann Tiersen débarquent à Lomme le vendredi 29 novembre à 20h. Le Kinepolis sort le grand jeu avec une séance un peu spéciale : un ciné-concert du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, accompagné en live au piano par Samvel Amirbekian.
Pour celles et ceux qui n'ont jamais vu Amélie Poulain, on vous fait un petit topo : en gros, Amélie, serveuse à Montmartre, passe son temps à aider les autres en douce, avec des plans bien ficelés. Entre pas mal de rencontres décalées, elle croise Nino, un gars fasciné par des photos de cabines Photomaton... et on ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.
Les aventures d’Amélie seront donc à mater sur grand écran et, dans la salle vos oreilles vont se régaler avec la prestation d'un pianiste qui joue les morceaux du film de Jean-Pierre Jeunet en direct. Les deux premières éditions de ce ciné-concert ont été prises d’assaut, alors autant vous dire qu'on vous conseille de courir sur le site de Kinepolis pour chopper votre place. Pour le prix, on est à 15€ par personne.