Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024,
Foodporn
📍 104 Bis Bd de la Liberté à Lille
📅 Dimanche 24 et lundi 25 novembre
🎫 Gratuit
📱 Site, Insta
Le "concours international du Welsh" revient ce dimanche 24 et lundi 25 novembre pour une deuxième édition (augmentée). Vous savez ce que ça veut dire ? On va pouvoir goûter un paquet de recettes et définir qui sera le ou la meilleur·e welsheur·se 2024.
Jogging large prêt. Fourchette dans la banane, prête. Régime pré-welsh en cours. On ne sait pas vous mais de notre côté, on est au taquet pour se péter le bide pendant le concours international du welsh organisé par le George V ce dimanche 24 et lundi 25 novembre.
Surtout que cette deuxième édition va être plus fat que l'année dernière (comme nous le lendemain de la compét'). On vous en avez parlé dans un précédent article mais on refait un point rapide.
Déjà, si vous vouliez participer en tant que cuistot au concours international du welsh, c'est mort. Les candidatures sont closes pour l'édition 2024. Mais rien ne vous empêche de venir en tant que spectateur·rice et goûteur·se et prendre la température pour l'année prochaine.
Le George V va vous faire manger des mini-Welsh gratuitement toute la soirée, avec des bières. Et si le jury n'arrive pas à départager les recettes, on se servira de vous pour trancher (applaudimètre ou à main levée).
Cette année, la surface dédiée au concours est triplée. "On va installer des tonnelles sur le trottoir du Georges V jusqu'au Supercute qu'on a loué pour l'occasion", indique Pierre-Alain, le patron du Georges V.
Et en plus du concours du meilleur Welsh, Pierre-Alain a aussi prévu de faire jouer les non-cuistots avec trois autres concours :
"On va faire gagner des lots qu'on a créés à base de toques, de tabliers, de t-shirts à l'effigie du concours et de bières", indique le gérant qui a aussi des prix pour les gagnant·es du concours de cuisine. Pour participer, pas besoin de vous inscrire. Vous levez la main et c'est l'animateur qui va vous sélectionner dans le public.
Pour l'ambiance, on reste sur le même format que l'année dernière : un animateur armé de son micro pour mettre l'ambiance et commenter à la Top Chef, des caméramans pour retransmettre le concours sur des écrans et sur Twitch, et un jury composé de chef·fes de la métropole réputé·es pour leur Welsh (chefs de l'Entrepotes, L'étable de Hem et Un R de famille) et de Romain Le Gal, meilleur ouvrier fromager de France 2023. Pour info, Philippe le double champion du monde (frites et welsh) sera présent aussi pour vous régaler avec ses frites.
Pour proposer un accord Welsh-bière du Nord, le Georges V a demandé à la brasserie armentiéroise Motte-Cordonnier de concocter une bière spéciale : La Georgette (une triple). Amateur·rices de Welsh, vous êtes prévenu·es.
À lire aussi, c’est tout frais !
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
Jusqu'à fin décembre, huit chefs posent leurs casseroles à la Maillerie
Aurore Garot,
2 min de lecture
29 oct. 2024
Foodporn
article écrit
par Aurore Garot