Quand on sait comme il est difficile de trouver un endroit où nager à Lille et aux alentours, c'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'une piscine fermée temporairement va rouvrir. On parle de celle de Lomme, située avenue de Dunkerque, qui avait fermé ses portes pour être rénovée en termes d'accessibilité et d'efficacité énergétique en décembre 2023. Un an (et quelques semaines) plus tard et avec plus de 6 mois de retard, son retour dans le game est prévu le 6 janvier 2025 selon nos confrères de La Voix du Nord.
Et comme on vous le disait un peu plus haut, la municipalité souhaite que ce soit l'occasion pour la renommer. Celle qu'on appelait piscine municipale depuis 1972 va donc avoir droit à une nouvelle identité, et c'est à vous de voter. Six choix s'offrent à vous, tous sont des noms de personnalités féminines que voici :
-
Anita Fatis, nageuse handisport dunkerquoise et plusieurs fois championne de France
- Blanche Michel, pionnière de la natation féminine, elle est morte au combat lors de la Première Guerre mondiale
- Alice Milliat, nageuse, hockeyeuse et rameuse, elle est reconnue pour avoir créé les Jeux mondiaux féminins et pour être une militante pour la reconnaissance du sport féminin
- Ludivine Munos, nageuse handisport, plusieurs fois médaillée d’or paralympique et championne du monde à 6 reprises.
- Claire Supiot, membre de l'équipe de France aux Jeux olympiques de 1988, elle se tourne vers le handisport en 2016 après avoir été diagnostiquée comme étant atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth
- Marie Wattel, nageuse lilloise, sacrée championne d’Europe à trois reprises
Pour voter
Ça y est votre décision est prise ? Pour voter, il vous suffit d'aller sur le lien qu'on vous a filé dans les infos pratiques. Vous allez atterrir sur un questionnaire tout simple où vous devrez rentrer vos infos de base (nom, prénom, etc.) puis cliquer sur le nom qui vous plait le plus pour la piscine de Lomme. Vous avez jusqu'au 2 décembre pour le faire.