Ce dimanche, une soirée décadente (et solidaire) de Noël se tiendra à Lille
Aurore Garot,
4 min de lecture
25 nov. 2024,
Night Night, Solidarité
Aurore Garot,
4 min de lecture
25 nov. 2024,
Night Night, Solidarité
📍 Artchives, 74 Rue Jacquemars Giélée à Lille
📅 dimanche 1er décembre
🕐 de 17h à 1h
🎫 Billetterie
📱 Insta, Facebook
Préparez-vous pour une X-Mas party avec un X à double sens. L'asso We Love Prod Events organise une soirée Décadente de Noël ce dimanche 1er décembre à Artchives. Au programme : des DJs, un concours Père et Mère Noël, des performances, des assos et plein d'autres animations sexy. Le plus : une partie des bénéfices sera reversée à une asso.
On s'est dit qu'une soirée de Noël un peu hot et solidaire allait vous plaire. Surtout quand on sait qu'elle s'appelle "La Décadente X-Mas Party". "C'est notre troisième soirée depuis la création de notre asso en juillet, explique Stéphane Dezzeter, le président de We Love Prod Event. À chaque fois, on reverse une partie des bénéfices de la soirée à une association LGBT. Mais cette fois-ci, on s'est dit qu'il n'y a rien de plus beau à Noël que de faire plaisir aux enfants. Alors on a choisi Ludopital, qui distribue des jouets aux enfants hospitalisés."
Vous l'avez sûrement deviné avec le mot "LGBT", mais au cas où : c'est bien une soirée inclusive qui vous attend chez Artchives, ce dimanche 1er décembre. Que vous soyez queer ou hétéro, tout le monde est le/la bienvenu·e. "On sait que les communautés LGBT sont un peu divisées, qu'il y a de plus en plus d'agressions et de jeunes mal dans leur peau, c'est pour ça qu'on organise tous les deux mois une Décadente : pour rassembler tout le monde, y compris des assos."
Maintenant que vous avez le contexte, passons au vif du sujet : le programme de la X-Mas Party. C'est l'heure des points boulettes.
Ça, c'est pour celleux qui veulent sortir leur tenue de Noël "audacieuse, festive et extravagante" qui cassent les codes. 18 participant·es peuvent s'inscrire dans l'une des six catégories suivantes : sexy, bear, fétiche (Père Noël) ou drag queen, lesbienne, transgenre (Mère Noël). Les grand·es gagnant·es pourront repartir avec des cadeaux. "On a que des partenaires lillois pour les prix : Donut&Co, le bar à chaussettes, des restos, la quizz room..."
À 20h15, Ben Starks, "notre gogo dancer beau comme un dieu" va faire monter la température avec une performance. Plus tard dans la soirée, on passe en mode cabaret avec les deux transformistes Nicky et Yana.
De 17h à 1h du matin, vous allez pouvoir danser sur les sets de deux artistes : DJ Andro G et DJ Thib B, qui préparent "une sélection musicale enflammée pour un Noël vibrant".
Pour garder un souvenir de cette soirée, le tatoueur Jerek Bink vous proposera des flash tattoos. On vous laisse checker son style sur son Insta.
Dans le viseur du chamboule-tout, pas de conserve, mais "la bouche de Mère Noël et le trou de balle du Père Noël", s'amuse Stéphane. Visez bien, car il y a des objets sexy à gagner type plug, menottes et autres objets du magasin Babylone.
On vous a dit que c'était une soirée sexy. Pour celles et ceux qui ont un coup de chaud, l'asso mettra en place une love room pour vos moments coquins (salle noire, discrétion assurée). Des capotes et du gel pourront être fournis par l'asso Emips, histoire de faire ça de manière safe. Et on n'oublie pas le consentement surtout.
L'asso Ludopital sera présente si vous voulez leur filer des jouets pour les enfants hospitalisés. Mais vous pourrez aussi rencontrer des membres de Chti'nours (les bears et leurs allié·es), Life Lille (qui agit pour les droits LGBT+ de manière générale), Exultaric (les fetish).
Il y aura aussi de quoi boire et manger, un baby foot et un photocall de Noël. "Pour chaque billet acheté, on offre deux tickets pour se faire plaisir avec un vin chaud, une brioche de Noël ou des bonbons", termine Stéphane.
Si la soirée vous chauffe, voici les tarifs :
On vous file le lien de la billetterie dans les infos pratiques.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Aurore Garot