Si vous voulez manger la cuisine gastronomique du terroir de Thibaut et Karine à Marcq-en-Barœul, c'est maintenant. La Salle à Manger quitte la métropole lilloise le 21 décembre, pour évoluer ailleurs dans la région.
Marcq-en-Barœul perd sa Salle à Manger gastronomique. Mais on vous rassure, ce n'est pas pour des raisons économiques. "On a l'opportunité de vendre le restaurant et de construire un nouveau projet, explique Thibaut Fourdrinier, le chef cuistot. Ça fait 15 ans qu'on est là et on veut s'installer en campagne pour faire quelque chose de plus cool et moins stressant."
Jusqu'au 21 décembre
D'ici là, il est encore temps de réserver sa table dans leur restaurant de Marcq. Le chef et Karine, co-gérante et sommelière, proposent un dernier service le 21 décembre avant de partir. "On réduit notre service à 25 couverts et on a déjà reçu pas mal de réservations", indique le chef, qui a reçu le prix Gault & Millau pour son accueil.
Autrement dit, c'est maintenant ou jamais pour manger une dernière fois la cuisine de Thibaut dans la métropole lilloise. "On fera un menu selon les produits qu'on reçoit mais on va faire quelque chose de festif ". Vous pourrez accompagner votre menu (de 3 à 6 services) avec une bonne bouteille de vin français sélectionnée par Karine.
Que va devenir la Salle à manger ?
Pour l'instant, le chef ne veut pas révéler son point de chute. On sait juste qu'il restera dans la région et que son prochain restaurant sera "plus convivial et décontracté, en restant raffiné", et où les produits du terroir et de saison seront encore plus mis en avant. "On changera le nom aussi", indique Thibaut.
Les acheteurs de La Salle à Manger veulent quant à eux rester dans l'ombre pour le moment. "Ça sera un tout autre restaurant", tease le chef. On vous tient au courant dès qu'on en sait plus.