On ne parle pas hyper souvent du Bunker Paillettes alors il est tout à fait possible que vous ne connaissiez pas encore. Pour rappel il s'agit d'un entrepôt transformé en spot pour faire la fête. Et puisqu'on parle de fiesta, entrons dans le vif du sujet avec celle qui vous attend ce vendredi 29 novembre et qui change un peu de l'ordinaire.
"On a testé le concept de blind test dansant lors de la dernière édition du Jardin Électronique : les gens dansaient sur des DJ sets et un speaker se baladait dans la foule avec son micro pour donner la parole à celui qui lui faisait signe quand il avait reconnu le son. Chaque gagnant repartait ensuite avec des goodies. Comme ça avait super bien marché, on le refait en version XXL au Bunker Paillettes", raconte Emilie, qui bosse pour la radio indépendante lilloise RCV99FM, celle derrière l'orga.
4 DJs pour tous les styles
Bon du coup vous l'avez deviné au vu du fonctionnement, le but c'est plus de s'amuser que de marquer des points. "Au total ce sont 4DJs qui vont se relayer toute la soirée pour proposer des titres old school, rap, gringe ,disco, etc.", détaille Emilie. Puis l'idée c'est aussi de repartir avec un souvenir. "On aura des tee-shirts, des tote bags personnalisés, des pins, stickers etc.", continue la jeune femme.
Si vous voulez participer, pas besoin de vous inscrire ni de débourser quoi que ce soit, il suffit de débarquer le jour J entre 21h et 1h du matin. On vous conseille quand même d'éviter de vous pointer trop tard sous peine de ne plus pouvoir rentrer faute de places.