Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le chocolat 100% fait maison Encuentro a débarqué sur la Grand Place de Lille

Lola Pierkot 1 min de lecture
03 déc. 2024, Bouffe & Godet(s)Foodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📍62 place du Général de Gaulle, Lille
🕐 ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et les dimanches de décembre de 14h à 19h
📱Insta de Encuentro

La marque de chocolat Encuentro, installée à Saint-André-lez-Lille depuis 2021, a ouvert une boutique sur la Grand Place de Lille. On y trouve du chocolat 100% artisanal : tablettes, guimauves, pâtes à tartiner ou même rhum arrangé. Le cacao, importé de 14 pays, est transformé dans sa manufacture avec un seul ajout, du sucre de canne bio.

Le saviez-vous ? En France, seules 2% des marques de chocolat fabriquent elles-mêmes, à partir des fèves de cacao et directement dans leur manufacture, leur chocolat. Oui, oui, c’est rare, et pourtant, ici dans le Nord, on a la chance d’avoir l’une de ces perles chocolatées.

On vous en a déjà parlé quelques fois : Encuentro. Cette marque, 100% artisanale, avait installé sa manufacture à Saint-André-lez-Lille en 2021 et depuis ce 30 novembre dernier, elle s’est implantée en plein centre de Lille, sur la Grand Place.

Juste à coté du resto Alcide.
Juste à coté du resto Alcide.

Du chocolat sous toutes les formes

Dans cette nouvelle boutique, le chocolat se déguste de plein de manières : en tablettes classiques ou fourrées, en pâtes à tartiner, en oursons en guimauve, en poudre de cacao, en rochers, en infusions au chocolat, thé, et même avec du rhum arrangé. Pour les puristes, les tablettes se déclinent en trois intensités : 70%, 85% et même 100% cacao. Et ce n’est pas tout : vous pourrez aussi vous réchauffer avec un bon chocolat chaud préparé sur place.

Une des pâtes à tartiner.
Une des pâtes à tartiner.

Toutes leurs fèves de cacao sont importées de 14 pays différents (liste ci-dessous), avant d’être transformées à la manufacture de Saint-André-lez-Lille. Tout est fait maison. Le seul ingrédient ajouté, c’est le sucre de canne bio en provenance du Brésil. 

Comptez 8,50€ pour une tablette de 75g.
Comptez 8,50€ pour une tablette de 75g.

Pour l'instant, la boutique est éphémère : "On est sûrs de rester jusqu'en juin ici, mais on espère vraiment pouvoir rester définitivement" explique Jeremy, le responsable com' d'Encuentro. Si vous cherchez une idée gourmande à offrir ou à glisser sous le sapin, vous savez où aller. Surtout qu'Encuentro a prévu des coffrets de Noël garnis de tablettes et d'autres créations de la chocolaterie. Mais c'est juste une idée, bien sûr.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le premier marché de Noël de Waz' en bouche se tient ce samedi à Wazemmes

Lola Pierkot, 1 min de lecture
26 nov. 2024 Bouffe & Godet(s) On sort ?


Tourcoing réinvente sa gare : resto, hostel, commerces et vibes modernes pour 2026

Lola Pierkot, 1 min de lecture
22 nov. 2024 Dans la rue Bouffe & Godet(s)


Une maison Paix Dieu et son jardin de Noël ouvrent dans le Vieux-Lille le temps des fêtes

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Bouffe & Godet(s)


article écrit par Lola Pierkot

À la une de Vozer