En voilà une bonne nouvelle. Alors que les deux librairies Furet du Nord de Villeneuve-d'Ascq et Roubaix étaient en sursis, la direction a annoncé le maintien de leur activité.
Il en a fallu de peu. En septembre, on vous annonçait que deux librairies Furet du Nord allaient possiblement fermer courant 2025 : celle dans la galerie V2 à Villeneuve-d'Ascq et l'autre dans l'Espace Grand Rue à Roubaix. Eh bien la maison mère Nosoli a annoncé leur survie lors d'un Comité social et économique (CSE) le 6 décembre.
"Grâce à votre fidélité indéfectible et à votre soutien continu, nous sommes en mesure de continuer à vous accueillir dans nos rayons, partager notre passion pour la lecture, et vous accompagner dans toutes vos découvertes culturelles", peut-on lire dans un mail envoyé à tout·es les fidèles lecteur·rices.
Des loyers renégociés
Le groupe Nosoli avait fait part de son plan de réorganisation qui mettait en danger 27 salarié·es des deux magasins (et 85 emplois menacés au total sur les différentes enseignes du groupe). La cause : des difficultés économiques liées notamment à des loyers et des charges trop élevées. Selon la Voix du Nord, un accord avec les bailleurs des deux centres commerciaux a été négocié pour maintenir l'activité.