La Mud Girl Run est une course à pied 100% féminine de 5km qui s'effectue dans la boue et qui est truffée d'obstacles plus délirants les uns que les autres. Le concept vient tout droit du Canada, il a débarqué dans le Nord de la France en 2023 et depuis il cartonne. C'est donc parti pour une troisième édition en 2025 : rendez-vous le 5 octobre et la billetterie est déjà ouverte (avec des offres de départ ultra intéressantes).
On l'appelle aussi la Pink Army, cette bande de nanas qui courent, sautent, rampent avec leurs tee-shirts roses (qui deviennent vite marron) dans la boue. Si ça vous tente de la rejoindre, pas besoin d'être militaire, ni même une athlète d'ailleurs, il suffit d'avoir un peu de motivation, de ne pas craindre de se salir et de s'inscrire à la Mud Girl Run qui fait son retour à côté de Lille en 2025.
Comme pour cette année ça va se passer sur le campus du Decath' de Villeneuve-d'Ascq. Notez la date dans votre calendrier, c'est prévu pour le dimanche 5 octobre. Le concept reste le même : au total 5 kilomètres sont à parcourir et 17 obstacles à franchir, tous dans la bouillasse donc. Entre les toboggans, les bassins dans lesquels il faut ramper, les trucs à escalader... honnêtement impossible de ne pas vous marrer. En plus il n'y a pas de chrono, le seul but c'est de kiffer.
Offre de Noël
Certes la course a lieu dans longtemps, mais on vous en parle déjà car la billetterie vient d'ouvrir et qu'une offre est en cours à 25,99€ jusqu'à ce vendredi 13 à 23h59. Si vous loupez le coche ce n'est pas grave, ensuite ça va monter progressivement par vagues jusqu'à 70€ en plein tarif.
Nous on a testé en 2023 et on a adoré, et dans le prix vous avez aussi un bandeau, un sac de course, une médaille, un bracelet, un fake tattoo, des photos gratuites et vous pouvez profiter du DJ live et d'un accès aux stations d'eau pour se rincer (honnêtement on a trouvé que les douches c'était pas fou mais que ça faisait le taf).