Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, et avec elles, une belle initiative solidaire portée par La Pharma, un bar de la rue Royale à Lille. Pour la deuxième fois, l’établissement se transforme en point de collecte pour les jouets destinés aux enfants hospitalisés.
Jusqu’à début janvier, vous pouvez y déposer des jouets en tout genre et des peluches, et participer à cette action en faveur des enfants malades. Pas besoin de ramener du neuf, mais au moins des choses en bon état, qui fonctionnent et ne sont pas trouées ou tachées.
La Pharma est le seul endroit où vous pouvez le faire : si d’autres bars de la rue Royale, ceux du Social Group notamment (Cartel, Madré, et Amor Amor), ou encore les établissements du Brigitte ont mis des affiches pour sensibiliser à cette collecte, ce n’est pas chez eux qu'il faut laisser vos dons.
Des jouets remis à l'asso Ludopital
Les jouets et peluches collectés seront ensuite remis aux enfants hospitalisés, grâce à l'association Ludopital qui veille à apporter un peu de réconfort et de sourires aux enfants malades pendant cette période de fêtes. Alors, avant votre sortie entre ami·es, n’oubliez pas de vider un peu vos placards pour offrir un jouet ou une peluche.