Clap de fin pour le bar-resto culturel et associatif de la rue des Postes. Pour des raisons financières, le bistrot qui avait ouvert en 2013 à Wazemmes ferme définitivement ses portes mi-janvier.
"On a une petite annonce à vous faire, et pas des moindres : ce sont les dernières semaines du Cirque", écrit l'équipe du QG de la rue des Postes à Lille, dans un post Instagram. Après onze ans d'existence, le bar-resto culturel et associatif de Wazemmes met la clé sous la porte pour des raisons économiques.
"Nous avons tout donné pour tenter de garder le navire à flot, raconte l'équipe. Mais depuis 2023, le QG connaissait des difficultés financières, notamment à cause d'un gros dégât des eaux qui a obligé le bar à fermer pendant un mois. "Financièrement, c'est la m****", nous avait même dit cash Martin, l'un des membres de la coopérative qui gère le bistrot.
Si l'appel à l'aide lancé en mai dernier avait permis de maintenir le lieu qui risquait à ce moment-là de fermer à la rentrée, il a malheureusement atteint ses limites.
Dernières semaines pour en profiter
Pour l'instant, aucune date exacte de fermeture n'a été donnée. "Mais la fin de l'aventure est prévue pour mi-janvier."
Autrement dit, si vous voulez profiter des derniers concerts et de la cuisine locale, de saison et fait maison du Cirque, c'est le moment. "Faisons de ces dernières semaines un véritable bouquet final", termine la team.