Courir pour rester en forme c'est bien. Mais courir avec l'objectif de manger en toute convivialité, c'est plus motivant. Le club Food Runners créé à Paris a décidé d'ouvrir une antenne à Lille et le premier rendez-vous est donné le 4 janvier rue de Béthune, avec une gourmandise sucrée à l'arrivée. Et c'est gratuit.
On aime bien courir à Lille. Urban Trail, semi-marathon, courses caritatives, courses contre les violences faites aux femmes, course pour les personnes LGBTQIA+... avec autant d'événements, vous vous doutez qu'on a aussi pas mal de groupes de runners. Et bien sachez qu'on en a un nouveau, venu tout droit de Paris, qui débarque à Lille : le Food Runners Club. Son objectif : proposer une session course et bouffe.
Derrière ce jeune club qui a été créé en novembre, on retrouve deux potes runners, Théo et Théo (c'est pas une blague). "Théo faisait déjà des run-croissants en allant à la boulangerie, raconte l'autre Théo. Et comme parfois après des courses de groupe, il ne se passait rien, on a décidé de proposer ce concept pour ajouter un peu de convivialité."
L'idée prend vite à Paris, au point que trois courses s'organisent chaque semaine... et au point de proposer à des runners d'autres villes de l'Hexagone d'ouvrir une antenne chez eux. Y compris à Lille. "On organise notre première course lilloise de 6-7km le 4 janvier à 10h, devant Lacquemant, rue de Béthune."
Pourquoi devant chez l'artisan-gaufrier ? Eh bien parce que les deux Théo ont réussi à avoir un partenariat avec lui pour offrir 60 croustillons aux 20 premiers runners inscrit·es (lien dans les infos pratiques). Au delà, il faudra payer une petite contribution d'un euro.
Pour potentielles courses suivantes, "l'idée est toujours d'avoir un partenariat avec une adresse pour avoir des avantages et ne pas dépasser les 3-4€ par course. À Paris, on aime bien proposer des nouvelles adresses ou des petites adresses secrètes que nous indiquent nos coureurs." De quoi inspirer les food Runners lillois qui ont de quoi faire dans la capitale des Flandres.
À lire aussi, c’est tout frais !
Quid des nouvelles piscines qui vont sortir de terre dans la métropole lilloise
Aurore Garot,
3 min de lecture
24 déc. 2024
Sueur
Découvrez Weembi à Lesquin, une idée cadeau originale pour Noël
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
18 déc. 2024
Sueur
La billetterie pour la Mud Girl Lille d'octobre 2025 vient d'ouvrir
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
13 déc. 2024
Sueur
article écrit
par Aurore Garot