Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le festival We Loft Music revient faire bouger Roubaix fin janvier

Lola Pierkot 2 min de lecture
02 jan. 2025, FestivalNight Night

Partager cet article

Infos
pratiques

📍dans plein de spots à Roubaix
📅 du 21 au 26 janvier
🎫 billetterie
📱Insta de La Cave aux Poètessite

Le We Loft Music Festival investira Roubaix du 21 au 26 janvier 2025, mêlant concerts éclectiques et découverte de lieux emblématiques. Une programmation variée composée par la Cave aux Poètes sera proposée, de la techno à l’électro-pop, avec des places limitées pour certaines soirées.

Si vous aimez les concerts qui sortent des sentiers battus et les lieux qui en mettent plein les yeux, il y a de fortes chances que le We Loft Music Festival, organisé par La Cave aux Poètes vous plaise. Le festival made in Roubaix revient pour sa cinquième édition du 21 au 26 janvier 2025 avec une programmation qui mêle découvertes musicales et patrimoniales. 

Ce qui fait la singularité du We Loft Music, c’est son combo gagnant : des concerts qui explorent des esthétiques variés et des cadres auxquels on ne s'attend pas. Vous voulez de la techno ? Du piano électronique ? De la pop ? C’est au programme. Et ça se passe dans des spots qui changent de l’ordinaire comme la Plaine Images ou encore l’École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ).

Le programme

  • Mardi 21 janvier à la Plaine Images : Mardi Midi ouvre le bal avec un mélange de techno indus, de riffs bruts et de synthés désaxés. Une énergie brute pour lancer la semaine.

  • Mercredi 22 janvier à La Cave aux Poètes : Marie Modiano et Peter von Poehl revisitent l’univers poétique du Songe d’une nuit d’été à travers pas mal de chansons.

  • Jeudi 23 janvier à la Villa Dubois : Maël Isaac, inspiré par Kate Bush et FKA Twigs, propose de l'électro-pop : "Nourri des sorts björkiens, de la sorcellerie de Kate Bush, des alambics de FKA Twigs, ses chansons sont des incantations électro-pop organiques flottant loin, très loin de notre système solaire" explique l'orga'.

  • Vendredi 24 janvier à la Condition Publique : Jeff Mills présente Tomorrow Comes the Harvest, un projet qui fusionne afrobeat, jazz et techno, accompagné de Jean-Phi Dary et Prabhu Edouard.

  • Samedi 25 janvier :

    • À l’ENPJJ : Grégoire Jokic mêle piano, musiques électroniques et improvisation.

    • À la Condition Publique : Soirée dense avec Jacques et son live Vídéochose, entre bruitisme et danse, suivie de NUMéROBé : "Nous donnons carte blanche à NUMéROBé pour nous présenter son projet, sa folie, sa musique, son univers, son originalité...à travers plusieurs projets".

  • Dimanche 26 janvier au Conservatoire de Roubaix : La clôture du festival se fera avec Maxwell Farrington & Le Superhomard, ainsi que la chanteuse et guitariste Meimuna.

Les tickets pour chaque soirée sont disponibles à l’unité, et certains lieux ont une capacité limitée, alors pensez à réserver : on vous a mis le lien de la billetterie dans la description. Reste à savoir quels concerts vont vous chauffer le plus.

À lire aussi, c’est tout frais !


Les dates et les premiers noms du Plein Air Festival de Douai sont tombés

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 déc. 2024 Festival


Le Touquet Music Beach Festival sera de retour les 22 et 23 août 2025

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 déc. 2024 Festival


On connait les dates et les rendez-vous immanquables de Wazemmes l'Accordéon 2025

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
19 déc. 2024 On sort ? Festival


article écrit par Lola Pierkot

À la une de Vozer