"Prêts à partager plus de 2 heures d’émotions et de surprises mêlant nature, sport et liberté ?" demande l'orga du Cyclist Film Festival pour teaser sa venue dans le Nord ce mardi 7 janvier au Kinepolis de Lomme. Pour nous, la réponse est oui, rien que parce que c'est une idée de soirée qui change : aller découvrir des courts métrages qui font voyager et pédaler sans bouger de son fauteuil.
Au programme
6 mini-films seront à mater entre 19h15 et 22h45, que voici :
- Peaks of the Balkans (33 min) : "Jérémie Reuiller suit l'aventure de deux vététistes, Ludo May et Jérôme Clementz, qui traversent les montagnes « maudites » des Balkans entre le Kosovo, le Monténégro et l’Albanie. Leur défi : parcourir cette boucle inexplorée à vélo, en empruntant des sentiers techniques et sauvages tout en traversant des paysages époustouflants."
- Le Petit Braquet 2 (20 min) : "La joyeuse équipe de cyclos du Petit Braquet remet le couvert pour une traversée alpine déjantée entre Nice et Annecy. Vous allez partager avec eux plus de 700 kilomètres d'effort ordinaire au cœur d'un peloton, dopé à la joie de vivre, et traverser les paysages les plus légendaires du Tour de France."
- Parfum d'Essence (52 min) : "C’est le récit de deux jeunes femmes qui partent, sur un coup de tête, direction l’Himalaya à vélo. Sans aucun entraînement (c'est bien trop fatigant !), elles se lancent dans un périple insolite et mouvementé qui les mène, contre toute attente, à la rencontre du 14ème Dalaï-Lama."
- Dolomites Action Cut (4 min) : "Résumer quinze ans de voyages et d’apprentissage en cinq minutes, c’est le pari de Kilian Bron et de son équipe avec ce court métrage, où l’engagement est permanent et le droit à l’erreur, inexistant."
- Mr Cato (23 min) : "M. Cato est instituteur et athlète professionnel de BMX. Il transforme la vie de ses élèves en leur enseignant non seulement l'art de faire du vélo, mais aussi l'importance d'en prendre soin."
- Le Coursier (19 min) : "Le terme coursier fait référence à la fois au métier de « livreur » mais aussi à celui de "compétiteur", celui qui fait des courses. Marin de Saint-Exupéry allie les deux, puisqu’il passe sa vie à vélo, travaillant comme coursier, s'entraînant en montagne et participant à des courses d’ultra-distance."
Si le programme vous fait de l'œil, vous pouvez choper votre place en ligne (on vous a mis le lien dans les infos pratiques) mais ne tardez pas, ce sont les dernières. Le tarif unique est de 17,50€ pour la soirée entière et toutes les diffusions.