Après Wazemmes, c'est à Lille-Centre que le discounter Primaprix s'installe avec deux nouvelles boutiques
Lola Pierkot,
2 min de lecture
11 jan. 2025,
Staïle, Dans la rue
Lola Pierkot,
2 min de lecture
11 jan. 2025,
Staïle, Dans la rue
📍10 Rue des Tanneurs et 164 Av. Willy Brandt à Lille
📅 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30, et le dimanche de 9h à, 12h30
📱Insta
Vous vous rappelez de PrimaPrix ? Le magasin discounter espagnol dont on vous a parlé en septembre, quand il a posé ses valises rue Gambetta ? On vous avait soufflé qu’il ne comptait pas s’arrêter là. Promesse tenue : ça y est, deux nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes dans le centre de Lille, et c'est pour ça qu'on vous en parle aujourd'hui.
Pour celles·eux qui n'ont pas suivi, on vous fait une petite piqure de rappel. PrimaPrix est une enseigne espagnole lancée en 2015 à Madrid. Son concept : proposer des produits de grandes marques à prix cassés, avec des réductions allant parfois jusqu’à 70%. Dans ses rayons, on trouve un peu de tout : maquillage, hygiène, nourriture (sec et frais), textile, électroménager et même des produits pour animaux de compagnie.
Le deuxième PrimaPrix de Lille a ouvert rue des Tanneurs, le 6 novembre dernier, en plein centre-ville. Un peu plus petit que celui de Wazemmes, il propose une sélection bien variée de produits alimentaires, de beauté et d’équipement, évidemment à prix réduits aussi. En gros c'est la même chose que le premier, mais en moins grand.
Et le troisième PrimaPrix lillois est un PrimaPrix Beauty, cette fois-ci à Euralille. Situé au rez-de-chaussée du centre commercial (juste devant Carrefour), cette boutique se consacre beaucoup à la beauté, mais aussi aux produits d'entretien. On y trouve du maquillage (avec des marques comme Nyx, W7, Revolution), des produits d’hygiène, des produits ménagers, ainsi que quelques gourmandises comme des bonbons, gâteaux et barres protéinées. En gros, la grosse différence avec les autres c'est qu'ici, il n'y a pas de produits frais, de vins, de bières, de chips etc.
Si les prix sont tant cassés, "déjà c’est parce que tout est exporté d’Espagne, alors c’est forcément moins cher", nous avait expliqué Alizée, l’adjointe du PrimaPrix de Gambetta. "C’est aussi parce qu’on récupère des produits dont la date de péremption est bientôt atteinte. On met quand même en magasin jusqu’au dernier jour où l’aliment en question peut être mangé".
Il est aussi important pour PrimaPrix de "donner une seconde chance à des millions de produits non acceptés dans les grands magasins car non conformes aux normes de beauté 'mainstream', mais très bons". Exemple typique : le discounter va garder un shampoing Head & Shoulders avec un capuchon bleu même si le dernier sorti est rose. Et voilà, maintenant plus besoin d'aller à Wazemmes pour faire ses courses pour pas très cher.Articles associés
PrimaPrix et ses produits de marque à prix cassés ont débarqué rue Gambetta à Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
07 oct. 2024
Staïle
Dans la rue
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
08 jan. 2025
Staïle
Ce week-end, 46 tatoueurs viendront proposer leurs flashs à Grand Playground à Villeneuve-d'Ascq
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
07 jan. 2025
Staïle
La boutique zéro déchet, 100% bio et artisanale Comme Avant s'est installée dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
03 jan. 2025
C'est green
Staïle
article écrit
par Lola Pierkot