Vous le savez, il y a un début à tout. Dans la musique, c'est pareil : les plus grandes voix ont d'abord chanté sous la douche, puis devant leurs potes au lycée ou lors de concours locaux. L’Université de Lille et la salle de l’Aéronef offrent justement une scène idéale pour franchir ces premières étapes cruciales vers une carrière de rockstar.
On vous parle aujourd'hui de l'Aéro Campus Tour, qui est de retour pour une troisième saison. Son objectif est de débusquer les talents musicaux de l’Université de Lille et de leur offrir l’opportunité de monter sur scène pour un concert.
Les auditions, organisées entre novembre et décembre 2024 sur les différents campus de l’Université, ont permis à un jury de sélectionner 20 étudiant·es : dix filles et dix garçons. "On a recruté des profils très variés, des chanteurs comme des musiciens, explique Marcus, responsable de la création et de l’accompagnement à l’Aéronef. Juste avant la représentation finale, ils participent à une résidence intensive de trois jours. C’est éprouvant, mais crucial pour un rendu pro", ajoute-t-il.