L'Orchestre Universitaire de Lille fait son concert gratuit du Nouvel An le 19 janvier au Nouveau Siècle. Pour voir un orchestre et un chœur jouer des classiques et du Mario, Aladdin et autres ref' contemporaines, rendez-vous sur la billetterie. Attention, ça part toujours très vite.
On vous propose de commencer l'année avec de la beauté dans les oreilles. L'Orchestre Universitaire de Lille (OUL pour les intimes) et l'Université de Lille proposent chaque année en janvier, un concert gratuit pour fêter la nouvelle année. Si vous ne connaissez l'OUL, sachez qu'il s'agit d'une asso dont on va vous (re)faire une présentation rapide.
Elle regroupe un paquet de mélomanes étudiant·es et salarié·es de l'Université de Lille, ingés du coin, ancien·ness profs, Erasmus et personnes extérieures. Et tout ce petit monde (plus d'une centaine de têtes quand même) forme l'OUL avec chacun son talent d'instrumentiste ou de chœur.
Le programme classico-contemporain
Pour ce nouveau concert organisé par l'Université de Lille, qui se tient au Nouveau Siècle, le rendez-vous est donné le dimanche 19 janvier à 16h avec un programme musical bien sympa (avec Lucas Dewaele en chef d'orchestre et Marion Gruson en cheffe de chœur), qui mélange musique classique et contemporaine. Le voici :
-
Première partie :
- Amazing Grace arr. B. Bram, R. Dietz, A. Kaplan,
- Super Mario 64, symphonic suite, K. Kondo, arr. A. Soto
- Megalovania (from Undertale), T. Fox, arr. A. Soto
- Wade in the water arr. Rob Dietz
- La Grande Porte de Kiev (extrait des Tableaux d'une exposition), M. Moussorgsky, orchestrés par M. Ravel
-
Deuxième partie :
- I pini della via (Pins de Rome), O. Respighi
- O Shenendoah arr. James Erb
- Over the rainbow arr. Mark Hayes
- Aladdin, suite pour orchestre, A. Menken
- Les bannis ont droit d’amour, A. Menken
- Polovtsian dances, from Prince Igor, A. Borodin
Attention, ça part plus vite qu'un muffin sur la table de Vozer. Vous pouvez prendre votre billet directement sur la billetterie (le lien est dans les infos pratiques).
Nouveau Siècle bientôt fermé
Si vous voulez profiter encore un peu du Nouveau Siècle, il va falloir se dépêcher. Le siège de l'Orchestre National de Lille va fermer à partir du mois d'avril 2025 pour des travaux qui devraient durer entre un an et un an et demi.