Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Début février, le Jost accueille un panel de drags dont Gala Varo pour un big show à Lille

Lola Pierkot 2 min de lecture
16 jan. 2025, Night NightPlein les yeux

@Drag Invasion by Quetzal

Partager cet article

Infos
pratiques

📍10 Rue Meurein à Lille
📅 7 février
🕐 de 19h à 1h
🎫 billetterie

La Drag Invasion X Latinxs débarque au Jost de Lille le 7 février. Au programme : un paquet de shows de drag queens et kings français·es, colombien·nes et mexicain·es, dont la grande Gala Varo, participante de RuPaul's Drag Race Global All Stars. On vous file plus de détails.

Si vous suivez un peu l'actualité de Lille (et de Vozer), vous avez sûrement remarqué que les shows de drag se sont multipliés ces dernières années. Et en février, une big tournée fait escale à Lille pour une soirée qui va d’envoyer du lourd : la Drag Invasion X Latinxs. Quetzal, drag queen franco-mexicaine et productrice du collectif parisien Drag Invasion, est à la barre de l'organisation. Et dans chaque ville, une co-organisatrice locale donne sa touche. À Lille, c’est la drag La Gorgone.

Le show a lieu le 7 février au Jost à Wazemmes. La soirée sera rythmée en deux temps. De 19h à 21h, un Meet and Greet permettra aux spectateur·rices ayant acheté des billets spéciaux de rencontrer les drags et d’échanger avec elleux. Puis, à partir de 21h, place aux performances avec des solos, des duos et quelques surprises.

Vous pourrez voir sur scène :

  • Scrap Boo King, un drag king lillois au style décalé
  • Catharsis, une drag queen de Clermont-Ferrand, qui débarque avec sa vibe telenovela colombienne
  • Quetzal (la drag qu'on vous a présentée juste avant)
  • La Gorgone, qui mêle couture, glamour et mystère
  • Gala Varo, drag queen mexicaine, reine des performances spectaculaires mêlant feu, acrobaties et influences burlesques (rien que ça)

Une drag de Drag Race

Si vous êtes fan incontesté·es de Drag Race, vous vous souvenez peut-être de Gala Varo qui est arrivée 8e dans RuPaul's Drag Race Global All Stars. Sachez aussi qu'elle a été finaliste de la première saison de Drag Race México et a aussi fait un passage dans La Más Draga. Oui, c'est la classe. 

Elle a lancé sa première tournée européenne en janvier 2025 après une tournée en Amérique latine en 2024. Et c’est justement ce lien avec l’Amérique latine qui explique le Latinxs du nom de la tournée. "En gros, la soirée sera un mix de vibes latines et françaises version drag avec pas mal de surprises pour le public à ne pas manquer", explique La Gorgone. 

L'organisation a prévu des places assises pour les personnes à mobilité réduite. Quant aux places, on vous a mis le lien de la billetterie en description. Vous verrez, il y a plusieurs tarifs disponibles entre 8€ et 21€ en fonction de votre situation, de si vous prenez l'option Meet and Greet ou non, ou encore du moment où vous achetez vos tickets.

À lire aussi, c’est tout frais !


Mi-février, l'Orchestre National de Lille propose un concert symphonique gratuit pour les étudiants

Aurore Garot, 1 min de lecture
13 jan. 2025 Plein les yeux Night Night


Des étudiants de l'Université de Lille donnent un concert gratos à l'Aéronef le 5 février

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 jan. 2025 Night Night


Sofar Sounds, l'expérience secrète pour découvrir les talents musicaux de Lille revient mi-janvier

Lola Pierkot, 3 min de lecture
09 jan. 2025 WTF Night Night


article écrit par Lola Pierkot


Tag : musiqueLille


À la une de Vozer