La baby drag queen lilloise La Katriie donne rendez-vous pour la deuxième édition de sa soirée Allons enfants de La Katriiee au Bus Magique, avec quatre drags lillois·es à ses côtés. Au programme : performances théâtralisées, scène ouverte, concours de lip sync et des DJ sets techno pour vous faire bouger jusqu'au bout de la nuit.
Parmi les (nombreux·ses) bébés drag queens de Lille, on vient d'en dénicher une nouvelle : La Katriie. "J'ai commencé par me transformer sans performer en public en 2021-2022 de façon très occasionnelle, raconte la drag de 30 ans. C'est à Montréal que La Katriie est née et où j'ai fait mon premier drag show en août 2023."
La Katriie, pour vous faire une idée, est une diva glamour qui aime faire des performances un peu théâtrales sous le signe de la Commedia dell'arte, qui rit d'elle-même mais aussi des autres. "J'aime shader (vannes sournoises), avoue la Lilloise. J'aime faire rire." Autre chose à savoir sur la drag lilloise : "mon métissage franco-kabyle inspire aussi mon art."
Shows, scène ouverte, concours et DJ sets
À Lille, La Katriie a commencé par faire des scènes ouvertes, avec notamment Karmia qui l'a lancée et Stargirl. Et le 12 octobre 2024, la Lilloise a animé sa première soirée à elle, au Bus Magique : Allons enfants de La Katriie. "Je veux emmener les gens dans mon univers à moi, un peu intimiste et où je peux montrer l'étendue de l'art de mes guests."
Pour cette deuxième édition qui se déroule samedi 18 janvier, on pourra découvrir son talent mais aussi celui de quatre autres drags lillois·es.
À 20h30, Bob Slay, Daphné K-Rosé et La Katriie proposeront plusieurs performances, sur les thèmes de la "folie à deux" (comme le Joker avec Lady Gaga) et de la "résilience" (rebondir après un trauma). "Ça sera du lip sync, mais pas que. J'ai demandé aux drags de scénariser leur show et je ferai moi-même un show avec une prise de parole théâtralisée et un peu d'acting", tease la baby drag.
Après ça, le king Daddy Danger et La Bêtise seront invité·es pour une scène ouverte. "On fera aussi un concours de lip sync ouvert à toutes et tous avec un lot surprise à gagner."
On finit la soirée avec deux DJs qui vont chauffer les platines à partir de 22h30 : Tao Dame (Lille) et GinTo Bounce (Grenoble) qui vont faire monter la tension avec de la disco house puis de la bonne grosse techno. Allons enfants de La Katriie, le soir de drag est arrivé. Vous y serez ?
Pour info, si vous avez des conditions d'accessibilité (fauteuil roulant, besoin d'une chaise pour le show, etc), vous pouvez contacter directement Le Bus Magique.