Du vendredi 7 au dimanche 9 février, ça va vrombir du côté du Touquet-Paris-Plage. Pendant trois jours, une partie de la Côte d'Opale va accueillir plusieurs courses de motos de l'événement sportif qu'on ne présente plus dans la région : l'Enduropale. En plus cette année celui-ci fête ses 50 piges, donc forcément ça promet d'être canon.
On vous le disait juste au-dessus mais on vous le répète : pas besoin d'être un amateur ou une amatrice de sports mécaniques pour passer un bon moment. Évidemment si vous l'êtes c'est toujours mieux mais même sans ça, les courses (et notamment la principale le dimanche) sont toujours très visuelles et impressionnantes à regarder, même d'un œil novice.
Le programme
Il y a pas mal de choses qui vous attendent et en réalité certaines festivités hors courses, du genre des expos, commenceront dès le mercredi 5 février. Mais dans les grandes lignes à retenir et surtout les épreuves à ne pas manquer on peut noter :
- l'Enduro Vintage Bernard Baudoux le vendredi 7 février
- l'Enduropale Espoirs, l'Enduropale Juniors et le Quaduro (où les quads remplacent les motos) le samedi 8 février
- et bien évidemment l'immanquable Enduropale classique le dimanche 9 février
Mais pour ne rien louper, on vous met juste ici le lien vers le programme complet en détail. Et si vous vous demandez où regarder les courses, l'orga répond que "des zones d'accueil gratuites vous sont réservées sur le front de mer du Touquet et de Stella Plage". Voilà vous savez tout.