Si vous ne connaissez pas encore le Roubezbal, voici un petit récap' : c'est un bal revisité, créé en 2007 par Raphaël Decoster, d'abord dans le garage de sa grand-mère puis le succès grandissant, ce bal folk vit ses meilleures soirées dans l'ancienne usine textile, au Non-Lieu à Roubaix.
Plusieurs éditions ont lieu dans l'année et la première de 2025 a lieu demain, jeudi 6 février. Comme d'habitude, le Roubezbal garde la même recette c'est-à-dire qu'il invite tous les danseurs et toutes les danseuses, aguerri·es ou amateur·ices. La soirée est ouverte à tout le monde : "C'est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états", insiste l'orga.
Les Balkans on fire
Comme on vous le disait plus haut, pour cette 23e édition le Roubezbal se met en mode Balkans. Et pour ça, il a fait appel au quatuor Oyna K qui joue des musiques de Thrace, bulgares et macédoniennes "qui sont aujourd'hui largement et énergiquement jouées dans les Balkans", nous apprend l'équipe du bal.
Côté programme, voilà ce que ça donnera :
- 19h : ouverture des portes
- de 20h à 23h : le bal d'Oyna K. Tout le monde sur la piste en train de taper ses meilleurs pas. Et pendant tout ce temps vous aurez accès au bar où il y aura de quoi boire des coups et manger un morceau.
![Oyna K va vous faire danser au rythme de ses instruments. ©Stephanie Pitino](https://vozer.s3.eu-west-3.amazonaws.com/production/1738747174/dupgma8tznqzfkln8n8jipui56vg/stephanie-pitino.jpg)
Infos pratiques
Si l'event vous fait envie, pas besoin de réserver, il suffit de débarquer le jour-J. Le Non-Lieu a une capacité de 200 personnes environ, donc c'est toujours mieux de ne pas se pointer en last minute si on veut être certain·e d'en être. Le prix de l'entrée est fixé à 8€ à payer sur place et attention la CB n'est pas acceptée donc prévoyez du cash. Vous savez tout, ne reste plus qu'à répéter vos meilleurs pas de danse.