Pad Thaï, l’adresse bien connue pour ses nouilles sautées à emporter rue Georges Maertens à Lille, ouvre enfin une salle pour manger sur place. Le resto met en avant ses plats traditionnels d’Asie du Sud-Est, dont le pad thaï et le pho, ainsi que des entrées et des desserts. On vous file plus d'infos.
Vous voyez Pad Thaï, ce petit spot où vous chopiez votre dose de nouilles sautées à emporter, rue Georges Maertens, juste derrière la rue de Béthune ? Et bien depuis ce vendredi 7 février, vous pouvez enfin vous poser et manger sur place. Une salle de resto vient d’ouvrir juste à côté.
Voilà à quoi ressemble l'intérieur.
Et comme Pad Thaï souffle ses 10 bougies cette année (et qu'on ne vous en a jamais parlé sur Vozer), il était temps de jeter un œil à ce qu’ils mijotent. C'est Rasy, le boss des fourneaux qui résume la vibe du resto : "Ici, on cuisine des plats traditionnels d’Asie du Sud-Est, notamment le pad thaï à base de nouilles de riz sautées au wok, mais aussi le pho". Ce sont les deux plats qu'on a goûté en formule, donc servis avec deux nems (poulet ou légumes), et une boisson.
En bas c'est le pad thaï et en haut le pho.
"Les produits sont locaux dès qu'on peut. La viande vient de Belgique et des Pays-Bas. Et pour les ingrédients bien typiques, genre pousses de soja ou nouilles de riz, ça vient d'Asie", précise Rasy. Le gérant et son équipe proposent aussi des entrées, des desserts et des boissons : on vous met la carte en entier pour que vous puissiez mater tout ça.
Justement en parlant de dessert, on a gouté le fameux mango sticky rice traditionnel de Thaïlande à base de riz gluant, de mangue fraîche et de lait de coco qui était bon et beau. Preuve en image :
Le mango sticky rice 4€.
Que vous soyez du genre à picorer sur le pouce ou à savourer tranquillement sur place, Pad Thaï a trouvé sa place dans le cœur des Lillois·es. À vous de choisir la formule qui vous met le plus l'eau à la bouche.