Rooftop, restaurant, salle de sport... voilà ce qui vous attend dans la future Villa M à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
07 fév. 2025,
Bouffe & Godet(s)
Aurore Garot,
2 min de lecture
07 fév. 2025,
Bouffe & Godet(s)
📍51 rue Nationale à Lille
📅 ouverture en 2026 ou 2027
📱 site
À côté du Printemps à Lille, un grand complexe hôtelier imaginé par le Groupe Pasteur Mutualité va ouvrir d'ici 2026 voire 2027. Un spot hybride entièrement dédié au bien-être où on pourra suer, se régaler, profiter de la vue lilloise devant un verre et travailler, sans être obligé·es de prendre une chambre.
On commence à avoir pas mal de rooftops à Lille dis donc. Après le Nu et Mesa près de la gare Lille-Flandres et l'hôtel Bellevue sur la Grand'Place (qui n'est malheureusement pas ouvert au grand public), un quatrième va voir le jour à Lille-Centre : celui de la Villa M, qui va s'intégrer dans un projet bien plus vaste.
Car rue Nationale, c'est en vérité un grand complexe hôtelier de sept étages qui est en train de sortir de terre, et qui doit ouvrir en 2026 ou 2027 selon l'avancée du chantier.
Porté par le groupe Pasteur Mutualité, ce lieu hybride qui vise un standing 4 étoiles, ne sera pas ouvert qu'aux client·es qui cherchent un endroit où dormir. Ce futur temple du bien-être sera ouvert au grand public. "En tant que mutuelle, on a tout un aspect prévention et pour nous c'est important de développer des activités au cœur des villes, dans un espace qui relie la nature, la ville et la santé", indique le groupe, qui assure les professionnel·les de santé.
Pour le côté naturel, toute la façade sera végétalisée comme leur autre Villa M à Paris (ouvert en 2021). "On va intégrer des nichoirs pour les oiseaux et les insectes et des plantes médicinales qui évolueront au fil des saisons. On veut que ce soit une architecture vivante."
Les Lillois·es trouveront au rez-de-chaussée un restaurant lounge avec une cuisine ouverte pour profiter du spectacle des cuistots aux fourneaux, mais aussi d'une vue plongeante sur un jardin. Et sur le toit, on passera en mode bar avec vue sur Lille.
Si le projet de la salle de sport pourrait être amené à évoluer, pour l'instant on parle d'un ring de boxe, de machines pour faire du cardio training, des cours de yoga, de pilates ou encore de self-défense. Et enfin, on pourra bosser dans un espace de coworking. Tout ça en plus des chambres entre le 1er et 6e étage.
Comme d'hab, dès qu'on en sait plus, sur le menu du resto et du bar notamment, on vous tient au courant.
À lire aussi, c’est tout frais !
Heavy Water, le café aux saveurs thaïlandaises vient d’ouvrir dans le centre de Lille
Lola Pierkot,
4 min de lecture
23 fév. 2025
Bouffe & Godet(s)
Foodporn
Le marché du Nouvel An chinois revient à Villeneuve-d'Ascq le 16 février
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 fév. 2025
Plein les yeux
Bouffe & Godet(s)
Une soirée accords mets-vins sous hypnose est organisée ce samedi à la Maillerie
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
05 fév. 2025
Bouffe & Godet(s)
On sort ?
article écrit
par Aurore Garot