Les travaux de la piscine provisoire près de Porte d'Arras à Lille n'ont même pas encore commencé que la mairie annonce déjà un retard d'installation. Résultat, la piscine Marx Dormoy dans le quartier Bois-Blancs va jouer les prolongations... jusqu'en 2026 environ.
On vous avait annoncé la fermeture définitive de la piscine Marx Dormoy pour l'été 2025 en raison de ses équipements vieillissants et ses problèmes de sécurité. Eh bien aussi usée soit-elle, la piscine olympique va devoir tenir quelques mois supplémentaires.
D'après La Voix du Nord, le bassin sera ouvert environ six mois de plus, c'est-à-dire jusqu'au début 2026. Un choix qui ne risquera pas la vie des nageur·ses selon Martine Aubry interrogée par le quotidien régional.
La piscine provisoire décalée à plus tard
La prolongation est liée à la piscine provisoire qui va être installée près de la Porte d'Arras et qui doit compenser la perte de Marx-Dormoy. La mairie avait à l'origine annoncé un début de travaux mi-février et une ouverture à la fin de l'été 2025, pour assurer le maintien des activités des clubs de natation et des scolaires.
Le calendrier a finalement évolué et on parle à présent d'un premier plongeon en janvier 2026... en espérant qu'il n'y ait pas plus de retard. Car la piscine Marx-Dormoy ne pourra survivre indéfiniment. Alors que la piscine provisoire assure au moins 10 à 15 ans de sursis en attendant la piscine de la friche Saint-Sauveur, toujours fictionnelle pour le moment.