Imaginez le fameux morceau I Will Always Love You de Whitney Houston, chanté par une vingtaine de jeunes talents et joué au piano par un pro, le tout illuminé par des des dizaines de bougies. C'est ce que vous propose le Campus Créatif de l'Université Catholique de Lille pour faire prolonger la Saint-Valentin encore quelques jours.
Pour ça, rendez-vous le 27 février prochain dès 20h30, à l'Atrium FGES (avec une entrée par les jardins du Rizomm) pour un concert à la bougie gratuit et ouvert à tou·tes spécial love organisé par une vingtaine d'étudiant·es de la Catho. Les élèves interpréteront les plus grandes chansons d'amour françaises et anglophones et seront accompagné·es par le pianiste professionnel lillois Ludo Depret. Tout ça entouré·es donc de nombreuses bougies. Frissons garantis.
Classiques revisités
Pendant 45 minutes, des classiques indémodables et des tubes intemporels seront interprétés comme Can't Help Falling in Love d'Elvis Presley, (version Haley Reinhart), Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, I Will Always Love You de Whitney Houston, Perfect d'Ed Sheeran ou encore La Vie en Rose d'Édith Piaf (version Lady Gaga). D'autres petites surprises sont prévues, comme la vente de roses en bonbons à déguster pendant ou après le concert.
L'entrée est gratuite, mais les places sont limitées : "On peut recevoir jusqu'à 400 personnes, et là actuellement il reste une centaine de places" explique Clément, le directeur artistique de l'Université Catholique de Lille. L'inscription est obligatoire, donc vous connaissez la chanson : on vous a mis le lien dans les infos pratiques.