Nashville Hot Chicken, le nouveau fast food spécial poulet américain a ouvert rue Masséna
Lola Pierkot,
2 min de lecture
28 fév. 2025,
Foodporn
Partager cet article
Partager cet article
Infos pratiques
📍69 rue Masséna, Lille 🕐 ouvert du dimanche au mercredi de 11h30 à 22h30 et du jeudi au samedi de 11h30 à 23h30 📱site, Insta
Avis aux amoureux·ses de poulet. Un fast-food spécialisé dans la recette américaine hot chicken vient d’ouvrir rue Masséna à Lille. Au menu : poulet frit croustillant avec trois niveaux de sauces piquantes pour plaire à tous les palais, sous forme de tenders, de wings ou encore de burgers. On vous donne plus de détails.
Aujourd'hui on vous fait un petit cours pour revoir votre culture bouffe à l'international. Un des plats les plus connus dans le Tennessee, aux États-Unis, c'est le hot chicken, né à Nashville. C'est du poulet bien crispy etune sauce sucrée et piquante à la fois. Là-bas, c'est tellement ancré dans la tradition qu’il existe même des concours pour élire la meilleure sauce hot chicken.
Si ça vous a donné envie, bonne nouvelle : pas besoin de faire des kilomètres pour en goûter, un fast food dédié à cette recette vient d'ouvrir à Lille, rue Masséna.
Le Nashville de Lille est le deuxième de France, après Saint-Étienne.
Trois niveaux de feu dans l’assiette
Comme vous l'aurez compris, le poulet frit façon Tennessee est réputé pour sa sauce bien épicée. Mais ici, histoire de ne pas arracher les papilles de tout le monde, différents niveaux de piquant sont proposés : "On a voulu s'adapter à notre clientèle. Ici en France, il y a des personnes qui n'aiment pas le piquant du tout", explique Delphine, la directrice de communication de Nashville Hot Chicken France.
Not spicy : tout le goût du sucré-salé, sans le piquant
Original spicy : un juste milieu pour sentir la sauce sans se cramer la gorge
Spicy fire : au piment de Cayenne, réservé aux courageux·ses
Burgers, tenders et wings
Côté carte, c’est du classique mais efficace : tenders, wings, wraps et burgers, avec des menus entre 11,95€ et 14,95€ (frites ou salade et boisson incluses). Le poulet vient d’Europe et, pour les végétarien·nes, un burger avec un pané sans viande est aussi dispo. On vous met la carte pour que vous puissiez avoir plus de détails :
Nous perso, on a pris quatre tenders not spicy (on ne fait pas partie de la team des courageux·ses sur ce coup-là), et le burger moyennement épicé avec du cheddar et du bacon : on s'est régalé.
Milk-shakes, churros et glaces
Pour le dessert, Nashville Hot Chicken mise sur du bien gourmand : milk-shakes (vanille, choco, fraise, Nutella), sundaes avec coulis et chantilly, cookies, churros et glaces Ben & Jerry’s. Alors, vous allez tester vos limites ou vous êtes plutôt team douceur ?