Accueil  >  La vie quot'  >  C'est important

ISG Lille : une école qui vous permet d'étudier à l'international

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
04 mars 2025, C'est important

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 60 bd de la Liberté, à Lille
📅 JPO samedi 8 mars
🕐 de 10h à 13h
🎫 lien pour s'inscrire
📱 site, Insta, Facebook 

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Partir étudier à l’étranger, c’est un mix parfait entre aventure, études et rencontres internationales. À l’ISG Lille, cette opportunité fait partie intégrante du cursus de l'école de commerce, avec des destinations qui font rêver. Lisa, en troisième année, revient d’Argentine après un semestre d’échange à Buenos Aires. Elle nous raconte pourquoi partir à l’international est une expérience à vivre.

Vous cherchez une école de commerce où vous pouvez étudier en France et partir à l’étranger sans galérer avec Parcoursup ? ISG Lille, pourrait bien être votre match parfait. On vous explique pourquoi.

L’ISG, c’est une école de commerce qui vous prend juste après le bac et vous emmène jusqu’à bac+5. Lisa, par exemple, est en plein dans son programme 3+2 Business & Management : trois premières années bien rythmées avec des filières plutôt généralistes de communication, gestion, commerce... La troisième année, un focus sur l’international intervient. En gros, elle a eu le choix de faire son année - ou une partie de son année - à l'étranger et de s’envoler vers l’une des 160 universités partenaires à travers le monde. Plutôt sympa, non ?

Entre cours et voyage

C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à faire sa rentrée à Buenos Aires, en Argentine. "J'ai eu des cours complètement en anglais par des professionnels argentins, de com', de gestion, de RH, etc.", raconte l'étudiante qui a fait de gros progrès dans la langue de Shakespeare. "Moins en espagnol mais je partais de loin", rit-elle. Comme quoi, il n'y a pas besoin de parler la langue du pays pour partir étudier à l'étranger assure celle qui n'a eu aucun problème à se faire comprendre. 

"Ce que j'ai aimé dans mon voyage, c'est qu'à côté des cours, j'ai pu aller et visiter beaucoup d'endroits en Argentine. Dans le sud du pays j'ai vu des glaciers incroyables, dans le nord des chutes d'eau spectaculaires... J'ai même pu aller une semaine à Rio, c'était vraiment génial", assure Lisa. Les moins aventureux·ses pas de panique, partir à l'étranger n'est pas obligatoire, seulement un plus dans le cursus.

Autre configuration : l'idée vous tente mais vous êtes déjà dans le merveilleux monde des études sup' ? Sachez que vous pouvez intégrer l’ISG en admission parallèle en 2e ou 3e année, soit en track entrepreneuriat (parfait si vous rêvez de monter votre boîte), soit en track international (si vous voulez parcourir le monde avec un CV qui claque).

Lisa (en pantalon blanc) sur son campus en Argentine.
Lisa (en pantalon blanc) sur son campus en Argentine.

Une journée portes ouvertes

Si tout ça vous chauffe, samedi 8 mars de 10h à 13h, l’ISG Lille ouvre ses portes avec un focus international. L’occasion de rencontrer des étudiant·es qui ont déjà tenté l’aventure à l’étranger et qui pourront vous raconter leur expérience.

Venez poser vos questions, découvrir l'école et choper toutes les infos pour préparer votre rentrée. Et qui sait ? Peut-être que ce sera bientôt vous qui nous raconterez votre life depuis l'autre bout du monde. 

RDV à l'ISG Lille, et n’oubliez pas de vous inscrire pour être sûr·e d’avoir votre place (lien dans les infos pratiques).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Arnaud Deslandes est officiellement élu maire de Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
21 mars 2025 C'est important


À vos CV, l'AFPI organise bientôt son prochain job dating à Marcq-en-Barœul

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
21 mars 2025 C'est important


Voici les premiers candidats pour les élections municipales 2026 à Lille

Lola Pierkot, 4 min de lecture
07 mars 2025 C'est important


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact