Accueil  >  Sueur

La Halle de Glisse à Lille accueille un tournoi de bike polo gratuit et ouvert à tous ce week-end

Margot Hoornaert 2 min de lecture
12 mars 2025, Sueur

@caropaulette

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 La Halle de Glisse à Lille-Sud
📅 samedi 15 et dimanche 16 mars
🕐 Samedi de 13h30 à 21h et dimanche de 13h30 à 19h
🎫 entrée gratuite
📱 Facebook ; Insta

Si vous n'avez jamais vu de bike polo, c'est l'occasion où jamais de découvrir cette discipline encore peu connue. Pour ça rendez-vous ce samedi 15 et dimanche 16 mars à la Halle de Glisse de Lille-Sud où aura lieu un tournoi gratuit et ouvert à tout le monde qui réunira des équipes venues de France et de Belgique. En plus un espace sera dédié à vous faire essayer le sport si ça vous tente. 

"C'est comme du polo à cheval, sauf que nous sommes sur des vélos et que les matchs se jouent généralement sur des terrains en bitume", annonce d'emblée Gautier, de l'asso Chtibikepolo. L'image est claire, on voit tout de suite à quoi s'attendre. Si vous voulez plus de détails sur les règles du bike polo, on vous glisse un lien qui va bien avec tout ce qu'il faut savoir pour jouer.

Si vous voulez apprendre en live, on ne peut que vous conseiller de venir mater des matchs de vos propres yeux. Ça tombe bien, il va y en avoir à la pelle ce week-end à la Halle de Glisse de Lille qui accueille son tout premier tournoi de bike polo. "Il y aura des joueurs venus de Paris, Rouen, Caen et Bruxelles... et ça va jouer en continu de 13h30 à 21h le samedi 15 mars et de 13h30 à 19h le dimanche 16", continue Gautier.

Musique, bouffe et godets

Au-delà de l'aspect sportif, l'événement sera aussi parfait pour venir se détendre et passer un bon moment. "Nous proposerons de la bière à prix cool, des softs et quelques encas à grignoter puisqu'on pourra compter sur la présence du foodtruck d'Ô Saveurs Mobiles mais aussi d'un bar tenu par les Singes Savants", détaille Gautier.

Essayer le bike polo

Sur place tout le week-end, un espace sera dédié aux initiations. Si vous avez envie de grimper sur un biclou et de taper la balle pour voir quelles sensations ça fait, c'est donc le moment ou jamais.

En vrai on dit ça mais ce n'est pas vrai, vous aurez d'autres occasions pour tester ce sport insolite : "Notre asso Chtibikepolo, composée d'une dizaine de joueurs, s'entraîne tous les mercredis au Btwin Village de Lille de 19h 22h. Si quelqu'un a envie de venir faire un essai, il est le bienvenu, il faut juste prendre son vélo. On conseille un VTT pour commencer", affirme Gautier.

Et puis si par la suite vous accrochez, vous pourrez carrément prendre une licence (30€ l'année) et rejoindre l'asso de façon permanente. Alors, vous allez tenter ?

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi à Lille, une grande rando de rollers gratuite est organisée dans le cadre de Séries Mania

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
12 mars 2025 Sueur


Fin mars à Lille, le Skate Hard to Hell revient sur rollers quad dans une ambiance enflammée

Aurore Garot, 2 min de lecture
20 fév. 2025 Sueur On sort ?


La vie de la piscine Marx-Dormoy va être prolongée au-delà de l'été 2025

Aurore Garot, 1 min de lecture
10 fév. 2025 Sueur


article écrit par Margot Hoornaert


Tag : sportLille


À la une de Vozer