Si vous avez besoin de souffler, de lâcher prise et de vous immerger dans une expérience sensorielle, notez bien la date : ce samedi 29 mars, dès 20h et jusqu'à 3h, le Flow ouvre ses portes à RE:SET, une soirée pensée comme une "réinitialisation totale". On vous explique. Derrière cet événement, il y a Neocore, un collectif qui a passé du temps en résidence au Flow pour explorer les liens entre arts numériques, cultures urbaines et futurs alternatifs.
Son délire ? Imaginer un monde "post-technologique, dans la grande Salle du Flow : un lieu où les technologies dé-faillantes laissent place à la nature et où l’expérience de la culture devient une forme de libération. À travers la musique, la danse, et les arts visuels, nous explorons les manières dont la création et la fête peuvent devenir une forme de résistance collective face à un monde hyperconnecté" tease le collectif.

Une immersion totale
Tout a été pensé pour que le public soit happé direct dans l’histoire. Et ça passe par des installations bien stylées :
- des structures métalliques, en mode chaos organisé
- des câbles suspendus, gaines, chaînes, comme des tentacules qui s’accrochent partout
- des plantes grimpantes pour la touche nature
- de grandes toiles de projection et un écran LED géant, pour balancer des images partout
- un éclairage industriel façon club, avec des alertes, de la surveillance et des gyros qui claquent
Line-up
Et parce qu’une bonne claque sensorielle passe aussi par le son, Neocore a calé une line-up qui mêle les styles musicaux suivants : bass, dubstep, afro, breakbeat, et baile funk.
DJs :
VJs :
Pour y accéder, il faut prendre son billet au préalable. Il reste encore quelques places au prix de 13,20€. Si vous tardez trop, ça va passer à 15,40€. On vous a mis la billetterie dans les infos pratiques. Alors, prêt·es à réinitialiser vos sens ?