Si vous voyez du monde ce week-end qui s'amasse place de la République, c'est normal. En général, le lancement et la distribution du guide du Chti (et celui de la Chtite Canaille pour les familles et les enfants) attire toujours les curieux et curieuses. En même temps il faut dire que c'est souvent un moment sympa, et cette année encore ça devrait être le cas. Rendez-vous donc le 29 et/ou le 30 mars pour ne pas manquer ça.
"Vous retrouverez des artistes et fanfares locaux et locales sur la Place de la République et on ne doute pas une seconde qu’ils sauront mettre une ambiance de folie. Et tout au long du week-end vous aurez l’occasion de découvrir et de vous balader dans le marché des producteurs. Amateurs de nourriture, de bijoux et vêtements, d’accessoires, de livres ou de céramique, il y en aura pour tous les goûts", affirment les équipes du Chti. Qui donnent même un programme précis des présent·es :
-
Samedi matin :
-
Rysem, marque de vêtements
-
Teatap, thé en vrac
- Le Bateau Livre, librairie
-
Rysem, marque de vêtements
-
Samedi aprem :
-
Turquoise Souk, bijouterie
-
Elsa B Céramique, céramiques
- Bombance, épicerie
-
Turquoise Souk, bijouterie
-
Dimanche matin :
-
Azimu céramique, céramiques
-
Casalo, accessoires
- Le Biglemoi, librairie
-
Azimu céramique, céramiques
-
Dimanche aprem :
-
La Nougaterie, nougats
-
Zo&Ti, bijoux
- Maranta Couture, couture à la main
-
La Nougaterie, nougats
Gratuit et objectif
On le rappelle, ce guide des bonnes adresses lilloises est gratos et il est fait en toute objectivité. "On est une équipe d'étudiants bénévoles et on teste anonymement en duo des lieux qu'on note selon certains critères, nous expliquait l'année dernière Léa, l'une des bénévoles. Chaque année, les restos sont retestés pour voir s'ils ont toujours leur place dans le guide. Les établissements ne nous payent pas pour être dedans." À l'ère des influenceurs et influenceuses, ça fait toujours plaisir.