Accueil  >  On sort ?

La Venus Tattoo Convention pose ses encres à Lille ce week-end et c'est gratuit

Lola Pierkot 2 min de lecture
07 avr. 2025, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍34 boulevard Carnot, Lille
📅 12 et 13 avril
🕐 de 14h à 22h
🎫 entrée libre et gratuite
📱Insta, Facebook, site

Si vous aimez l'encre sous la peau, les vibes underground et l'ambiance électro-techno, la Venus Tattoo Convention devrait vous parler. Cet événement, qui se tiendra les 12 et 13 avril à Garage à Lille, promet deux jours de tatouages, de musique et de créations en tout genre. On vous en dit plus.

Se faire tatouer, c’est un peu comme manger des chips : impossible de s’arrêter à un. Et si l’envie d’en rajouter un vous titille mais que l’inspi' vous manque, pas de panique : un événement lillois est là pour vous donner des idées.

Pour la petite histoire, Venus Place est une entreprise d’événementiel sur Lille, qui a été entièrement montée par Flavie, qu'on laisse se présenter en quelques mots : "J’ai 25 ans et j’ai toujours baigné dans l’événementiel. Je suis entourée d’amis qui tiennent des bars et qui mixent, mon frère a monté sa propre entreprise. Cet univers a naturellement façonné mon parcours. Il y a trois ans, j’ai lancé mon auto-entreprise (Venus Place), qui mêle friperie et organisation d’événements, comme des marchés éphémères rassemblant créateurs, tatoueurs, DJ sets et concerts".

40 tatoueur·euses

Maintenant que vous voyez un peu le personnage, et que vous en savez plus sur Venus Place, parlons de la première grosse convention de tattoos organisée par la boîte. Les 12 et 13 avril à Garage, à Lille, elle réunira 40 tatoueur·euses venu·es de Lille, Paris et Bruxelles pour vous encrer du blackwork minimaliste, du kawaï, du néotribal, "et pas mal d'autres styles alternatifs, c'est-à-dire originaux, qui sortent du lot. Mais on a aussi quelques pros plus traditionnels pour faire kiffer un max de monde", précise l'entrepreneuse

Autour des aiguilles, un espace marchand accueillera des friperies, des créateur·rices de bijoux, des nail artists, des perceur·euses, des stands de strass dentaires et même du tirage de tarot.

Techno et after party

Tatouage et musique alternative vont souvent de pair. Pour faire honneur à cette vibe, la convention se déroulera sur fond de DJ sets électro-techno, avec 8 artistes à l'affiche, dont 2 qui joueront sur vinyles. Et pour celleux qui veulent prolonger l'expérience, une after party se tiendra le samedi soir, de 22h à 2h, en collab' avec Les Boucles Tardives, un collectif techno inspiré de la scène berlinoise.

Food, tombola, radio...

L'event joue la carte de l'originalité avec pas mal d'animations. Au programme : une tombola tattoo où un bon de 100€ est à gagner, le "Prix Venus du tatouage" attribué en direct par un jury, un espace food où La Petite Poutine régalera avec ses spécialités québécoises, et le bar de Garage sera accessible avec des softs et des boissons alcoolisées. 

Alors, qui va rallonger sa liste de tatouages ?

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce 5 avril, il est possible de chiner et upcycler au Palais Rameau de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 avr. 2025 On sort ? C'est green


On sait quel artiste et quelles œuvres vont habiller la rue Faidherbe pour Fiesta

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 avr. 2025 Dans la rue On sort ?


Les inscriptions pour participer au concours de cuisine Mange Lille ! sont ouvertes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
02 avr. 2025 Bouffe & Godet(s) On sort ?


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

Tag : culture


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact